Maquiller ses sourcils : la vraie fausse bonne idée ?

J'ai beau être blogueuse beauté, il y a pas mal de choses que je n'ai pas testées. Maquiller mes sourcils en fait partie ! Je suis brune, avec des sourcils épais, et je trouve qu'ils encadrent bien mon visage, même s'ils sont loin d'être parfaits. Un peu irréguliers par endroits, avec quelques "trous"par-ci par-là...Question : est-ce qu'un gel à sourcils pourrait faire quelque chose pour moi ? Allez hop, pour en avoir le coeur net, je teste le Sourcil Fidelity d'Agnès B.




 
Il se présente dans un petit pot en verre, comme un liner et il est fourni avec un petit pinceau à poils durs.
 
Première surprise : la couleur ! Je m'attendais à du noir, il tire plus sur le gris. Bizarre, non ? D'autant que la teinte, officiellement, est "châtain / noir"
De plus, la texture est un peu pâteuse, elle n'est pas facile à appliquer sans faire de gros aplats de couleur (pas faciles à estomper, puisque les poils du pinceau sont rigides). Bref, le résultat n'est pas tip top.




 
Pour se balader dans la rue, ça va. Pour aller au boulot ça passe. Mais si votre chéri se penche sur votre visage, peut-être remarquera-t-il que vous avez triché. Ce qui serait un grand moment de solitude, non ? ;-)

Côté résultat, je ne suis pas fan. C'est trop noir, trop régulier, trop sévère, et cela crée un contraste trop grand avec la peau de mon visage tout blanche. Et encore, je me suis contentée de "boucher les trous", je n'ai pas redessiné les contours...Cela me donne un petit air de Cara Delevingne ou pire Lily Collins. Il paraît que c'est à la mode, et même que la greffe de sourcils est une opération de plus en plus demandée ! lol. Mais je me préfère avec mes imperfections "sourcilières" !

Bref, se maquiller les sourcils, pourquoi pas, mais en tout cas pas avec le Sourcils Fidelity qui n'a ni la bonne texture, ni la bonne couleur pour me convaincre !




Et vous les filles, êtes-vous adeptes du maquillage des sourcils ? Quels produits conseillez-vous ? 

 


18 commentaires

  1. J'aime beaucoup le résultat.. Par contre moi je ne les maquilles jamais !!
    Ils sont fins de nature et ils me plaisent comme ça. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le principal c'est qu'ils nous plaisent, maquillés ou non ;-)
      bisous

      Supprimer
  2. en fait, tes sourcis sont déjà biens comme il faut à la base donc en rajouter c'est facultatif je pense ^^ la première fois que je les ai maquillé ça m'a fait la même impression que toi, sauf que comme ils sont trop fins mon visage est plus harmonieux lorsqu'ils sont maquillés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je suis perfectionniste, j'avais repéré deux-trois endroits à améliorer ;-)
      Tu es toi aussi une Aurélie G de Bourgogne ?! C'est marrant ça ;-)

      Supprimer
  3. J'adore ce post ! je compte en écrire un là dessus bientôt. Il y a peu, une jeune fille que je devais maquiller pour des photos avait l'habitude de faire un trait de crayon noir sur ces sourcils blonds !!! OMG !
    On peut intensifier la ligne des sourcils, mais pas n'importe comment, il faut que çela reste "naturel"
    Un peu de fard à paupière mat fait l'affaire (de la même teinte ou à peine plus foncée que les sourcils)
    Pour les discipliner il suffit de vaporiser un peu de laque sur une brosse et on les "coiffe"
    En tous cas, toi tu n'en as pas besoin, tu as de beaux sourcils bien fournis et bien dessinés.

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Iléana,

      En matière de sourcils, c'est sûr qu'il faut faire gaffe, qu'on veuille les épiler ou en "rajouter" ;-)
      J'attends avec impatience ton article sur le sujet !
      Bisous

      Supprimer
  4. Moi j'aime bien le résultat! Surtout que le sourcil bien sombre et fourni c'est la "mode" mais il vaut mieux se sentir bien et naturelle !
    Avant je maquillais toujours mes sourcils au crayon (ce qui fait assez peu naturel je trouve au crayon!), mais aujourd'hui quand je le fais, je trouve que ça fait trop (je le fais au fard). Il faudrait que je teste ceux du type en cire qui sait...

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cara Delevingne pour la mode des gros sourcils ! Pourtant, c'est vrai, je n'aime pas le résultat. Comme tu dis, l'important, c'est de se plaire plutôt que de suivre une mode ! bisous Kallyane

      Supprimer
  5. Je crois que tu n'as pas besoin de remplir tes sourcils, moi je trouve que ça change tout sur moi, ils sont plus clairsemés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus ça va, plus c'est ce que je me dis ! C'est peut-être tout simplement le type de produit qui n'est pas fait pour moi...

      Supprimer
  6. Je n'aime pas ce genre de produit... Je trouve que ça fait trop et comme toi que cela me durcit le visage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ça ne va pas à tout le monde ! Il faut vraiment trouver la bonne teinte et la bonne texture, et encore...

      Supprimer
  7. Le maquillage des sourcils, avant je m'en foutais grave mais grave. Alors que je savais que j'avais pas vraiment les sourcils égaux donc ça me permettrait d'harmoniser tout ça, mais non rien à foutre! Un jour, je me suis offert un crayon à sourcil Yves Rocher, et en l'utilisant j'ai eu un déclic, mes sourcils en ont vraiment besoin, ça me fait un regard plus joli. Sauf que j'aimais pas l'appliquer et la tenue c'était pas trop ça. Et un jour en regardant une vidéo d'Hélenemonblogdefille, elle m'a vendu le kit Bulletproof de Too Faced, j'ai vite couru l'acheter! Bien sûr, ça ne fait pas de miracle, car j'utilise peu de produits, juste pour remplir un peu la tête du sourcil et très peu sur le reste. Mais tu vois, comparé à moi, tu as déjà beaucoup plus de sourcils, et sans défaut prédominants si je peux me permettre, je pense que ce qui te conviendrait mieux c'est une poudre : ) Un gel je trouve que ça marque toujours un peu plus même si on apprend à gérer le produit à force. En tout cas, personnellement je trouve le résultat avec le produit très beau et pas trop noir, mais après chacun ses goûts! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement je pense qu'une poudre donnerait un résultat plus nuancé. Je ne connais pas le Bulletproof, je vais me pencher sur son cas. Donc si j'ai tout compris, Mon Blog de Fille t'a vendu le Bullet proof et tu viens de me le vendre ;-) bisous

      Supprimer
  8. J'aime bien le résultat, ça te va bien :).
    Perso j'alterne avec un crayon Yves Rocher quand je veux faire quelque choses de light (je passe vite fait 1 ou 2 coups de crayons), et le mascara Brow Drama de Gemey quand je veux quelque chose de plus disciplinés. Mine de rien, des sourcils bien dessinés rendent vraiment le visage plus harmonieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant de voir que la moitié des lectrices aiment et l'autre moitié trouve que je n'en ai pas besoin ! C'est vrai qu'un crayon ou une poudre seraient plus faciles à travailler. Le Brow Drama, je ne connais pas, mais rien que le nom me donne envie de l'essayer. Je suis incorrigible ;-)

      Supprimer
  9. Moi je ne peux plus m'en passer ! Juste pour re-difinir et combler les petits trous ! J'utilise tout simplement un fard taupe assez clair (celui de la nacked 2 est parfait). J'en mais assez peu, c'est plus définit plus précis, même si ça se veut discret c'est indispensable pour moi !
    Après je ne suis pas fan du tout de ce genre de texture en pot, je te conseille vraiment de prendre un fard taupe avec un pinceau !
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lise,
      Ca tombe plutôt bien parce que j'ai la Naked 2, je t'avoue que je n'aurai jamais eu l'idée de l'utiliser pour les sourcils ! Je vais tester tout ça. Merci pour le bon plan ! Bisous

      Supprimer