J'ai testé...le sérum primer Happy Light de Bourjois !

Je suis une coriace. Quand le test d'un type de produit ne m'a pas convaincue, je ne baisse pas les bras, et je retente volontiers l'expérience avec une autre marque. C'est ce qui s'est passé le mois dernier : je vous confiais avoir été bien déçue du Porefessional de Benefit, qui n'avait strictement aucun effet sur moi. Mais quand j'ai vu le Sérum Happy Light de Bourjois dans mon Monoprix, j'ai eu envie de retenter l'expérience.
Parce que, j'avoue, j'ai flashé sur son flacon trop mignon, parce qu'il y avait un testeur, et parce que le discours de la marque m'a séduite.

En théorie, cette base matifie, gomme et floute les pores des peaux normales à mixtes, laisse la peau douce et veloutée, et ne dessèche pas la peau. Je dis  : banco !




Reprenons si vous le voulez bien les arguments un à un : (oui, on se croirait en cours de dissertation...)
- Cette base matifie : Oui, c'est bien le cas. Je ne l'applique que sur la zone T, et je n'ai pas eu de problèmes de brillance avec.
- Elle gomme et floute les pores : Bon, là, je commence à me demander si j'ai une peau hermétique à tous les flouteurs de pores. Le Porefessional n'avait pas fonctionné sur moi, le sérum Happy Light ne fait pas beaucoup mieux. J'aurais aimé vous poster des photos avant / après flagrantes, vous vous seriez dit "whaou" et vous vous seriez jetés sur ce produit. Mais...non. Il y a un léger mieux, peut être un peu plus d'éclat, un je-ne-sais-quoi quand on a appliqué ce produit. Mais mes pores sont toujours là, et bien visibles.
- Elle laisse la peau douce et veloutée : Oui, je valide complètement ! Contrairement au Porefessional qui me laissait une impression assez désagréable sur la peau (une douceur factice, comme si ma peau avait été cirée), le Sérum Happy Light adoucit la peau. Il en est très agréable à utiliser.
- Sa texture est légère et fondante, pour ne pas dessécher la peau : en effet. J'avoue que la texture est une des raisons qui m'a poussée à l'acheter. C'est une vraie texture sérum, light, qui pénètre vite, qui ne colle pas. On peut se maquiller tout de suite après l'application. Aucune sensation de tiraillement à déplorer de mon côté !
Alors, que faut-il en conclure ?
Ce sérum a tout bon, SAUF pour la promesse "flouteur" de peau, qui pour moi est beaucoup trop timide pour être mentionnée ! Je compte bien l'utiliser en base, car il laisse la peau matifiée et douce, il est également très agréable à utiliser. A acheter...mais pas pour faire disparaître ses pores ;-)



8 commentaires

  1. Je m'étais dit que je me laisserai tenter par le Porefessional... Du coup je testerai plutôt celui-ci xD j'ai peur d'un effet 'Musee Grevin'.
    Très contente de t'avoir rencontrée hier ;-)
    A bientôt
    S.
    http://no-fashion-no-future.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sonia,

      Ravie également de t'avoir rencontrée. A bientôt j'espère,

      Aurélie

      Supprimer
  2. Sur moi toutes les bases marchent car j'ai les pore dilatés, bien visibles :( et ça améliore vraiment ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, donc je dois peut-être en conclure que je n'ai pas les pores assez apparents ? Chez moi ça ne fonctionne pas...

      Supprimer
  3. Moi je l'ai depuis peu et franchement, je ne vois pas trop la différence si je la mets ou non...
    Des Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lise,

      Merci pour ton passage sur le blog. J'espère pouvoir faire ta connaissance prochainement !
      Bisous

      Supprimer
  4. Tes revues sont très complètes j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer