Mon avis sur...Le Porefessional de Benefit

S'il y a bien un produit que j'ai envie de tester depuis un moment, c'est le Porefessional de Benefit. Déjà parce que j'adore la marque. Et puis parce que la promesse liée au produit est alléchante : des pores gommés, une peau plus lisse, plus mate...Pourtant, je n'avais jamais sauté le pas : peur d'être déçue (les avis de consommatrices restent mitigés), de finir avec des pores bouchés, des boutons...
 
L'occasion était donc parfaite quand j'ai trouvé un coffret en soldes, qui contenait un mini Porefessional. Une contenance suffisante pour se faire une idée, et peut-être craquer sur le full size. Ou pas !

Le Porefessional : un produit depuis longtemps dans ma wishlist...
 
 
Premières impressions : Je n'ai jamais utilisé de "floutteur de pores" et je suis très surprise par la texture du produit. Il laisse la peau très soyeuse, mais je trouve que c'est presque trop. C'est tellement doux que ça en devient pas naturel, et presque désagréable au toucher.
Le Porefessional pénètre vite, la couleur légèrement teintée se fond parfaitement sur la peau, mais reste cette "douceur" exagérée, pas très authentique, qui me dérange un peu.

Côté résultats...Ben comment dire...? Où sont les résultats ? En regardant bien et en se collant le nez sur le miroir, peut-être que oui, les pores sont un peu moins voyants. Mais là, comme ça, je ne vois quasiment aucune différence. Nada. Je me dis que j'avais peut-être fondé trop d'espoirs sur ce produit, d'une part parce que Benefit ne m'a jamais déçue, d'autre part parce qu'il était tentant de croire qu'on pouvait effacer ses pores, comme ça, d'un coup de crème.

Conclusion : pour le fini soyeux, oui complètement, mais au toucher seulement. Visuellement, ce produit n'a aucun effet sur moi. J'aime autant utiliser ma bonne vieille poudre / ma BB crème / mon fond de teint pour atténuer mes pores, et améliorer l'aspect de ma peau.

Je reste toutefois intriguée par ce genre de produit et je reste open pour voir si d'autres marques sont plus efficaces. Je pense notamment au Baby Skin :-)

Et vous, convaincues ou pas par le Porefessional ?


 

5 commentaires

  1. Je l'avais testé en échantillon et non, je n'avais pas aimé du tout sa texture.. je préfère de loin le stay flawless !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé le Stay Flawless ! Mais je note, c'est vrai qu'il al'air pas mal :-)

      Supprimer
  2. Coucou, je viens de voir ton post et j'ai eu la même réaction que toi sur ce produit ! Maintenant je suis aussi déçue par le Baby Skin ! J'ai fait un article où je compare 7 bases de teint lissantes flouteur de pores ! ça peut t'aider à faire ton choix ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super je vais aller voir ton article alors :-) je vais peut être y trouver mon prochain effaceur de pores. Bisous

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas,vais surement l'a tester.Je vais aller faire un petit tour aussi.

    RépondreSupprimer