Soap and Glory, c'est aussi bien qu'on le dit...

Il y a des produits dont la renommée traverse les frontières, alors même qu’ils sont impossibles  à trouver en France : les Soap and Glory font partie de ceux-là. Toutes les beauty addicts vous diront qu’elles en rêvent,  qu’on les dit géniaux, et qu’elles se ruent dessus dès qu’elles en ont l’occasion (je traduis : dès qu’elles vont à Londres).
Intriguée moi aussi par ces produits aux packagings rétro, j’ai demandé à ma soeurette de m’en ramener quelques-uns d’Outre-Manche, ce qu’elle a fait puisqu’elle m’a offert deux crèmes pour les mains, un gommage et un lait pour le corps en format voyage.
Je lui avais demandé de faire attention aux paraben car les compositions sont loin d’être clean. Mais dans ce qu’elle m’a ramené, il n’y en a pas.

J'ai découvert la marque avec ces trois produits...
Alors, Soap and Glory, est-ce que c’est aussi bien qu’on le dit ?
Je pense qu’une grosse partie de leur réputation vient du packaging : rose girly, rétro, régressif à souhait. Une vraie identité.
Une autre grosse partie vient de leur odeur. Je ne m’attendais pas à trouver des senteurs aussi marquées : on est dans des odeurs ultra-féminines, sensuelles, un peu comme celles de Victoria Secret si vous connaissez. Clairement le genre de produit dont on se tartine avant d’aller à un rendez-vous galant !
Les produits en eux-mêmes sont plutôt efficaces : le gommage exfolie bien (attention ce n’est pas un gommage doux, plutôt le genre à vous débarrasser des peaux mortes en deux-temps trois mouvements), la lotion et la crème pour les mains font le job, mais je dirai ni plus ni moins qu’une autre crème. Ne les mettons pas non plus sur un piédestal :-)

Le gommage, efficace !

Ma conclusion, ce serait qu’effectivement ce sont des produits sympas, et surtout pour leur odeur. Si vous êtes une fille féminine, aucun doute ils vous plairont. Si vous préférez les produits plus neutres, passez votre chemin.
Alors oui, Soap and Glory, c’est aussi bien qu’on le dit. Le petit cadeau sympa à ramener de Londres pour encore un moment, puisque la marque ne souhaite pas s’implanter en France pour l’instant !  


Les packagings sont pour beaucoup dans le côté cool de la marque...

 

4 commentaires

  1. Leur packaging... quelle petite tuerie et pourtant, ils ne sont pas si "exceptionnels" mais voir du rose ça fait plaisir au moral ! Ce sont en effet de petits cadeaux sympas! Cela dit, moi qui ai vécu à London, eh bah j'en ai même pas profité pour en ramener... (oui, j'étais plus mode à l'époque, les produits de beauté, euuuuuh BOF, je n'en avais pas dans ma valise :p) Mais maintenant je regrette un peu, malgré la compo, et malgré le fait que ce soit pas non plus des produits exceptionnels, ca fait joli dans la salle de bain :p

    RépondreSupprimer
  2. Ah toi aussi tu as vécu en Angleterre ! Moi j'étais déjà beauty addict, je te raconte pas la galère pour tout faire tenir dans la valise quand tu re-démenages vers la France :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends! et j'imagine bien comme tu as du bien ressentir une certaine difficulté à tout ramener (sans être trop en surpoids de valise, voilà les frais sinon :p) Moi ce sont les chaussures de Primark que j'ai galéré à ramener :p haha !! Oui enfin juste pour un petit deux mois ! Ca me manque !
      Tu as été où toi ? :D

      Supprimer
  3. J'ai passé 1 an 1/2 à Newcastle, c'était formidable (stromae sort de ce corps !!). Heureusement à l'époque, Easyjet était moins regardant sur le poids des bagages :-)

    RépondreSupprimer