Les Petits Cahiers d'Exercices vous rendent plus...

...Organisée, zen, sûre de vous, bienveillante...Plus heureuse tout simplement !
J'ai découvert ces livres - qui ressemblent en tous points aux cahiers d'exercices et de brouillon à l'école - en flânant à la FNAC et j'ai adoré le concept.
Le principe ? Vous choisissez un thème (moi, j'ai acheté Le Petit Cahier pour se désencombrer de l'inutile, et Le Petit Cahier de l'Estime de Soi), et vous faites page par page les exercices. Cela peut être un test, une liste à faire, un exercice à mettre en pratique, un collage...Le but étant de faire ressortir de façon ludique ce qui vous bloque, vous empêche d'avancer, afin de le modifier. C'est moins rébarbatif qu'une psychanalyse (!), on avance à son rythme et surtout c'est marrant.

Le Petit Cahier : la bonne idée du moment.

Par exemple, dans le Petit Cahier Se Désencombrer de l'Inutile, on fait d'abord le point sur sa personnalité : on vous demande de vous décrire, d'identifier les objets dont vous ne pouvez vous passer, de choisir des accessoires pour votre avatar...


On fait le point sur sa personnalité...

Ou encore, pour passer aux choses sérieuses, de suivre un calendrier mois par mois pour rectifier le tir peu à peu. En janvier, on prend l'habitude de ranger la paperasse, en février, on fait place nette dans la cuisine, en mars, on finit les travaux qui trainent depuis des mois pour enfin ranger ses outils...


Un calendrier avec des objectifs mois par mois...
Bref, un vrai condensé de petites solutions quotidiennes pour se motiver, et atteindre son but au final !
Les Petits Cahiers, aux Editions Jouvence,  proposent des dizaines de thèmes (Cultiver la bonne humeur, la méditation au quotidien, découvrir ses talents cachés, en finir avec la cigarette, les câlins coquins...) pour 6,90€ l'unité. Comme on est encore en début d'année, pourquoi ne pas s'en servir pour mettre en pratique nos bonnes résolutions ?

8 commentaires

  1. Je crois que je vais m'en acheter un (mais je dis pas lequel lol) !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, les petits défauts ils vaut mieux les garder secrets :-)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le principe ! Dans le même esprit, j'ai acheté un Keel's Simple Diary courant novembre. Il s'agit d'un pseudo journal intime dans lequel, chaque jour, tu réponds à des questions. C'est très ludique, certaines questions sont juste bêtes et drôles, d'autres sont plus profondes (du type "A qui fais-tu le plus confiance ?"). Tu as également des questions avec plusieurs suggestions, tu coches celles qui te correspondent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout les Keel's Simple Diary ! Tu as trouvé ça où ?

      Supprimer
    2. Sur Amazon ! (un peu plus de 10€ de mémoire)
      J'avais lu un article sur un blog, ça m'avais donné envie d'essayer :)

      Supprimer
  3. Alors la je suis fan !!!!!! J'adore que tout soit carré merci pour cette découverte :!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super ludique ! J'espère que ça te plaira :-)

      Supprimer
  4. Je les trouves plutôt sympa, mais j'hésite: est ce que ça vaut le prix ? Est-ce que ça marche ? Mais ça me tente :)

    A très vite !
    Ana
    Lily's Lifestyle - Facebook.

    RépondreSupprimer