SOS Peau déshydratée.

"Oui bonjour j'ai une petite urgence, là. Une peau déshydratée qui tiraille, qui fait mal, et qui a littéralement bu tout son masque hydratant, en deux temps-trois mouvements...Ca m'inquiète un peu. Qu'est-ce que je fais ?
- Ne bougez pas ma petite dame, je vous envoie la brigade anti-dessèchement Hydraphase de La Roche Posay."
 
Bon ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça, le tube d'Hydraphase n'est pas tombé du ciel, je suis allée l'acheter à la parapharmacie ;-)
Mais samedi dernier, comme j'avais la peau qui tiraillait, j'ai appliqué un masque hydratant. Un masque monodose que j'avais acheté en vacances et stocké dans mes tiroirs - jusque là j'utilisais plutôt des masques purifiants pour mater ma peau mixte. Au bout de cinq minutes, surprise, le masque (bleu) que j'avais appliqué en grosses couches bien épaisses a quasiment disparu. Absorbé par ma peau...
Bon, il est peut-être temps de faire quelque chose, là...J'ai donc choisi le masque Hydraphase de La Roche Posay, une marque en laquelle j'ai une totale confiance, pour offrir une cure d'hydratation à ma peau.


Le nouveau masque qui chouchoute ma peau...


L'Hydraphase a une texture gel assez épaisse, je  l'applique généreusement sur tout le visage. Au bout de dix minutes, à nouveau, le plus gros du masque est absorbé par ma peau ! J'enlève l'excédent avec un coton, il reste une fine pellicule (un peu collante il est vrai) dont ma peau va continuer de se délecter dans les minutes qui suivent.

A moins de re-nettoyer le visage derrière (ce qui amoindrit probablement les effets du masque), je vous conseille de l'appliquer  uniquement le soir.
La peau est plus rebondie, elle paraît en bien meilleure santé. Je l'ai utilisé en "cure" (3 fois cette semaine) puis je continuerai de l'utiliser une fois par semaine, au moins pendant la période hivernale.
C'est un fait, il n'y a pas que les peaux sèches qui peuvent être déshydratées !

Et vous les filles, quels masques utilisez-vous pendant l'hiver ?
 

4 commentaires

  1. Il a l'air très bien! Il me fait vraiment penser au masque Avène. Mais les deux marques font souvent des soins similaires :D Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Perso, je suis fan de leurs produits !

    RépondreSupprimer
  3. fan aussi de la marque, je ne connaissais pas ce masque, mais je vais y jeter un coup d’œil rapproché ;)
    merci Aurélie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu t'aiguiller Marina ! A bientôt

      Supprimer