Vous avez certainement entendu parler du Gua Sha, cet accessoire en quartz d'origine coréenne pour masser le visage. Sur le net, les témoignages et les avant / après sont assez fabuleux : cette petite pierre permettrait de gommer le double menton et d'effacer les rides en quelques jours, rien que ça ! Curieuse, j'ai voulu tester.
Voici mon avis sur le guasha après plusieurs semaines d'utilisation.C'est quoi, un Gua Sha ?
C'est un petit accessoire en quartz, plat, qui présente vaguement une forme de coeur. On en trouve aussi en jade vert. Il est facile à prendre en main pour se masser le visage sous tous les angles. Le Gua Sha a plusieurs côtés : un plutôt long et lisse qui permet de bien étirer sur la peau sur de grandes zones (menton, joues), les petites parties courbes sont parfaites pour le contour des yeux. Le Gua Sha nous vient de Corée : il fait partie des secrets de beauté des asiatiques. Et quand on voit leur peau parfaite, on ne peut qu'avoir envie d'essayer !
Comment utiliser le Gua Sha ?
Il n'y a pas vraiment de règles et vous pouvez masser comme bon vous semble. Pour m'initier, j'ai regardé des vidéos sur les réseaux, notamment pour apprendre les bons gestes sur des problématiques ciblées (double menton, ride du lion et sillon naso-labial, qui sont mes préoccupations principales).
J’ai utilisé mon Gua Sha chaque
soir pendant une quinzaine de minutes. Je n’ai pas eu l’impression que ça me
« prenait du temps » car je l’ai fait un peu machinalement devant la
télé ou en lisant un bouquin. Donc, ça s’intègre facilement dans une routine
beauté, même quand on a peu de temps.
Il est conseillé d’appliquer une
huile ou une crème au préalable pour aider la pierre à bien glisser (en prime,
ça aide à la faire pénétrer). J’ai utilisé mon Huile Visage précieuse 7 huiles qui
est parfaite pour cela. Elle a en outre l'avantage d'être bio et à petit prix.
Mon avis sur le Gua Sha
J’ai trouvé l’expérience plutôt agréable, le Gua Sha est facile à prendre en
main et le massage est agréable. C’est en soi un petit moment de détente !
Il n’y a aucun doute que sur le court terme, cela ravive la peau et lui donne
un joli glow.
Sur le moyen / long terme, je n’ai pas vraiment vu de différence flagrante. L’avant / après ne met pas en avant de disparition soudaine de double menton ou d’un effet lifting comme j’ai pu le voir sur certains sites. Une chose est sûre : ça ne peut pas faire de mal et la peau est friande de ce genre de massage. Alors si l'idée est de vous passer d'injection, autant vous le dire, ce n'est sûrement pas le bon plan, même si vous êtes assidue. Si vous voulez au contraire juste vous accorder un moment de bien-être, activer la micro-circulation et entretenir votre peau sans forcément chercher le résultat miracle, je vous le recommande vivement !
![]() |
Où acheter son Gua Sha ?
On trouve des Gua Sha à tous les prix ou presque, mais la qualité n’est pas forcément au rendez-vous.
Les Gua Sha à petits prix que l’on trouve sur les sites chinois par exemple sont bien souvent…en plastique. C’est raté donc pour profiter des propriétés du quartz rose !
Grosso modo on trouve des gua sha entre 2€ et 60€ sur la plupart des sites beauté. Pour ma part j’ai fait confiance à Aroma-zone, qui propose des Gua Sha avec un excellent rapport qualité – prix. Le Gua Sha en question était victime de son succès (pensez à vous abonner aux alertes pour être notifiée lors du retour en stock) mais sous quelques jours j’ai pu le commander. En tout cas cela valait le coup d’attendre car pour le prix je l’ai trouvé très bien, solide et qualitatif.
Aucun commentaire