Mes dernières lectures ! #13


Nouvel article lecture, avec un polar, un roman français et un livre pour nous aider à être de bonne humeur (ou pas ;-)

Le Jour Où - Amélie Antoine

L'histoire : Après avoir assisté par hasard à la mort d'un jeune garçon dans un parc d'attractions, Benjamin est dévasté. Il se rend aux obsèques de cet inconnu et remarque une jeune femme qui nettoie et fleurit des tombes à l'abandon. Rebecca, c'est son prénom, est-elle aussi une écorchée de la vie qui a perdu tout ce qu'elle avait de plus précieux. La rencontre entre ces deux êtres peut-elle les sauver ?

Mon avis : C'est un roman très bien écrit, empreint de douceur; de justesse et de tristesse aussi, sans être gnan-gnan. Les personnages sont vrais, plein de sincérité, on a juste envie de les consoler et de les tirer vers le haut. Et de savoir si oui ou non l'amour peut guérir de tout...(Je vous laisse deviner ;-)

Ma note : 4,5 /5. Une belle lecture ! 

>> Acheter le livre <<


le jour où amélie antoine

D'excellents voisins - Saskia Noort

L'histoire : Peter et Eva viennent de s'installer dans leur nouvelle maison. Après la perte de leur bébé, né après des années de PMA, le couple est déchiré et tente de repartir sur de bonnes bases. Ils sympathisent très vite avec Rebecca et Steef, leurs nouveaux voisins, qui mènent une vie épanouie et sans contraintes, entre consommation de drogues et échangisme. Un mode de vie qui séduit Peter et Eva mais le rapprochement entre les deux couples pourraient bien s'avérer dangereux...

Mon avis : J'ai aimé. C'est bien ficelé, on sait dès les premières pages que cela va partir en cacahuètes (le premier chapitre s'ouvre sur un bain de sang dans un cottage) mais on a envie de savoir comment. C'est n'est pas un polar même si le livre en reprend les codes, mais le récit d'une décadence qui va très mal finir ;-)

Ma note : 4/5

>> Acheter le livre <<


The Good Mood Class - Sophie Trem

Le thème : Un livre qui prône la bonne humeur et qui vous aide à l'atteindre en toutes circonstances, voilà un programme réjouissant ! Invitée par une marque, j'avais assisté à une Good Mood Class en visio et j'avais trouvé cela génial : Sophie et son équipe étaient plein d'énergie et de bonnes ondes, j'avais passé un super moment. C'est pourquoi j'ai eu envie d'approfondir avec ce livre !

Mon avis : Déception. Le contenu du livre est identique à la Good Mood Class, rien de plus, mais beaucoup en moins : je n'ai pas retrouvé cet élan, ce dynamisme constaté en visio. C'est un peu longuet et répétitif (l'auteur nous parle de ses problèmes d'eczéma à toutes les pages...) et soit dit entre nous, ce n'est pas très bien écrit...ni très bien relu : erreur de typo, de syntaxe et j'en passe...La lecture n'a été ni plaisante, ni instructive pour ma part. A voir ce qu'en penserait quelqu'un qui n'a pas assisté à une Good Mood Class avant de le lire...

Ma note : 1/5

>> Acheter le livre <<


La good mood class sophie trem

A bientôt pour de nouvelles lectures, et je spoile, ce sera le retour du King ! (Stephen ;-)

Aucun commentaire