Cosmétiques coréens : quelles marques shopper ?

 

Les produits de beauté coréens se sont fait un nom dans le monde entier et ont le vent en poupe, et pour cause, on envie toutes le grain de peau parfait des coréennes ! 

Pourquoi le soin coréen a conquis l’Europe ? Tout simplement parce que ces produits de beauté présentent une concentration en actifs généralement plus élevée que dans nos produits traditionnels. On retrouve souvent, chez les marques bien connues chez nous, l’eau comme ingrédient principal, et son actif star, celui qu’elle met en avant dans toutes ses pubs, en quantité infime tout à la fin de la liste INCI. Or l’équation est simple : plus le dosage des actifs est important, plus la crème est efficace et apporte des résultats visibles sur la peau !

Ajoutez à cela des packagings travaillés avec une touche de kawaï, des prix souvent très abordables, et vous avez tous les ingrédients pour une routine beauté réussie !


soins visage Laneige

Revers de la médaille : il n’est pas toujours facile de trouver le bon soin coréen, et il faut souvent commander sur des sites spécialisés, qui offrent une sélection pointue de produits pour le visage et le corps ou du maquillage made in Korea.

Focus aujourd’hui sur quelques marques coréennes qui ont conquises de nombreuses beauty addicts et sur les produits à shopper absolument parmi leurs gammes !


Laneige

Laneige est une marque bien installée en Corée du Sud puisqu’elle existe depuis 25 ans ! Novatrice, elle a mis au point le Water Sleeping Mask, le premier masque pour le visage. Un succès immédiat et jamais démenti puisqu’il s’en vend un toutes les 11 secondes dans le monde ! A base de tréhalose, d’eau minérale hydro-ionisée, de bois de santal et d’extraits végétaux (abricot, onagre, rose, ylang-ylang, fleur d’oranger), il repulpe la peau et l’hydrate en profondeur pendant que vous dormez.


Innisfree

Parmi les marques coréennes qui misent tout sur les ingrédients naturels et la préservation de la bodiversité, je demande Innisfree ! Etablie en 2000, Innisfree met en avant dans ses produits 14 ingrédients issus de l’île de Jeju, au large des côtes coréennes. Parmi eux le thé vert bio, la roche volcanique, ou encore l’orchidée. 

Le produit à shopper ? Le sérum hydratant aux graines de thé vert, qui fait des merveilles sur les peaux en manque d’eau et dévitalisées.


produits visage Skinfood

Skinfood

Probablement la marque de soin que je connais le mieux, puisque je l’ai shoppée à chaque fois que j’ai eu l’occasion d’aller en Asie :-) Des textures crémeuses, des odeurs à tomber par terre, et des résultats nets (ma peau était vraiment plus éclatante après avoir appliqué un de leurs masques). 

La marque existe depuis 1957 et part du principe qu’une belle peau commence par ce qu’on met dans son assiette. C’est pourquoi elle mise sur des actifs…qui se mangent, d’où son nom ! Concombre, riz, miel, grenade, tomate font ainsi partie de ses ingrédients clés. On trouve ainsi, dans sa gamme pour peaux grasses, des soins à base d’œufs, qui régulent la production de sébum, désobstruent les pores et améliorent l’apparence de la peau.


gamme maquillage Etude House

Etude House

Faut-il encore présenter Etude House, une des marques coréennes les plus connues ici ? Elle faisait aussi partie des enseignes que je cherchais frénétiquement lors de mes vacances ou transits à Hong Kong. On y trouve aussi bien des soins (crème visage, crème solaire, démaquillant…), que des accessoires ou du maquillage. Souvent présenté dans des packagings beaucoup trop mignons et régressifs ;-) 

La gamme est tellement large qu’on y trouve également des produits assez pointus, comme des patchs au collagène pour le contour des yeux, des fixateurs de mascara, des adhésifs pour agrandir les paupières ou encore des masques pour les ongles – souvent à des prix très abordables !


Vous avez déjà craqué pour les cosmétiques coréens ? Si oui quelle est votre marque favorite ?

 

 

 

Aucun commentaire