Ma routine soins du moment

 

Hellooooo ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de soins bio ou naturels et plus précisément de ma routine visage du moment ! J'ai découvert récemment de très chouettes produits : nettoyant, sérum, contour des yeux, crème lissante, il est temps de vous en parler !

ma routine visage bio

Opération Nettoyage avec la Mousse Melvita 


On commence avec la Mousse Nettoyante Douceur Bouquet Floral Detox de Melvita. La marque a complètement revu l'été dernier sa gamme de nettoyants / démaquillants et cette Mousse Nettoyante est mon soin chouchou. Il faut dire que le format mousse est mon préféré en temps normal, et que j'adorais déjà son prédécesseur, j'étais donc déjà en terrain conquis. 

Ici on retrouve des actifs naturels intéressants pour la peau : eau florale de rose, de fleur d'oranger et thé vert. Ce produit nettoie bien, sans dessécher, il laisse ma peau propre et nette. Bref, je recommande !


mousse nettoyante bio bouquet floral detox de melvita


Un regard frais avec B comme Bio


On enchaîne avec le Contour des Yeux Soin Triple Action de B comme Bio. Je connaissais la marque sans en avoir jamais rien testé, c'est désormais chose faite avec ce soin 3-en-1 pour le regard, qui agit sur les poches, les cernes et les rides. A base d'acide hyaluronique, de lys du désert, d'extrait d'avoine et de chlorelle et d'huile de blé noir, je l'ai trouvé parfait ! 
Sa texture est idéale, ni trop fluide, ni trop épaisse, elle pénètre de suite. Je trouve mon contour de l'œil bien hydraté, plutôt lumineux. 

C'est une jolie découverte qui me donne envie de tourner vers cette marque pour d'autres soins du visage.


soin contour des yeux triple action b comme bio


Je lisse ma peau avec le sérum Veracova


Place au sérum avec le sérum lissant de Veracova ! Avec ses 95% d'ingrédients naturels et ses actifs "terre et mer" (Grenade, Algue Boréale et Edelweiss), ce soin nous promet de lisser la peau et de gommer les rides. 
Un très bon point pour lui : il a été testé par un toxicologue pour garantir son innocuité pendant la grossesse et l'allaitement. C'est vraiment rare en cosmétiques (à fortiori de la part d'une marque qui n'est pas spécialement axée "futures mamans") et c'est vraiment un gros plus pour un soin anti-rides, cela me met en confiance.

La texture est très chouette, une sorte de gel un peu épais mais qui s'étale très bien et pénètre vite. Elle laisse une sensation très agréable sur la peau. J'ai trouvé mon visage plus frais, bien reposé, et l'effet tenseur est notable. 

Seul bémol : l'odeur - je trouve qu'elle sent l'alcool (même s'il n'y en a pas dedans) et ça enlève un peu du plaisir d'utilisation. 

En tout cas côté texture et efficacité, carton plein !


Terminer en beauté avec les soins Jonzac !

Enfin, on passe par la case hydratation avec la Crème Lissante de Jonzac. Pour tout vous dire, avant d'utiliser les produits présentés ici, ma routine beauté était quasiment 100% constituée de soins Jonzac avec le contour des yeux et le sérum de la même marque. J'en étais très satisfaite. Ce sont des produits assez neutres, doux, faciles à utiliser. 

Cette Crème Lissante - qui arrive sur sa fin - est colorée en rose (un artifice dont on pourrait se passer si vous voulez mon avis), elle est facile à doser avec le flacon pompe. Il en faut somme toute très peu pour hydrater tout le visage. C'est une bonne crème hydratante, qui illumine le visage. Je n'ai pas noté d'effet lissant exceptionnel, mais elle me laisse une jolie peau et c'est là le principal. 


Vous connaissez ces produits ? 


Aucun commentaire