Les huiles végétales Mira : prendre soin de soi au naturel


Partons aujourd'hui à la découverte d'une marque de soins visage, corps et cheveux dont je n'avais jamais entendue parler mais qui mérite d'être plus connue : MIRA. Mira, ce sont des huiles végétales et des huiles essentielles pures et naturelles, produites en France et à Madagascar en partenariat avec des artisans locaux. Une équipe réduite à taille humaine, qui se concentre sur une production équitable, pour rendre accessible à tous les meilleurs huiles brutes pour hydrater, régénérer, raffermir, nourrir toutes les peaux !

test des huiles vegetales mira


Mira : des huiles végétales pures et rares

Ce sont aussi des huiles végétales rares : si tout le monde connaît l'huile d'amande douce, de macadamia ou de jojoba, peu ont déjà eu l'occasion de découvrir les bienfaits de l'huile pure de kukui, de moringa, de cameline, de marula ou de baobab qui n'ont pas leur pareil pour chouchouter l'épiderme.

Plus le temps passe, et plus je tends vers plus de naturalité dans ma salle de bain. Moins de produits aux ingrédients compliqués, plus d'actifs purs, de produits cosmétiques non transformés, à l'état brut. J'utilise régulièrement des hydrolats, des eaux florales, et des huiles végétales.

J'étais donc ravie de pouvoir découvrir ces soins formulés à partir de végétaux moins connus, puisque j'ai effectivement opté pour les huiles les plus confidentielles, avec un produit visage (le Chanvre des Secrets), un produit corps (OSS117, ma peau ne répond plus) et un produit plus ciblé : Rien que pour mes seins, pour raffermir la poitrine (ce qui après deux grossesses n'est pas de refus !)


huile vegetale de chanvre pour le visage


L'huile de chanvre pour le visage

Commençons par le soin visage Le Chanvre des Secrets. Côté composition, ça va aller vite puisque comme la plupart de la gamme Mira, il n'est composé que d'un ingrédient, le chanvre (100% cannabis sativa seed oil). Quand on parle de chanvre, on a souvent en tête marijuana et drogue douce, qui n'ont rien à voir avec le chanvre cosmétique. L'huile est extraite des graines qui ne contiennent pas de THC ou de CBD - les substances qui font planer ;-) La résine de cannabis provient d'ailleurs des feuilles, et pas des graines de la plante.

Fait amusant : le chanvre utilisé dans l'huile Mira provient de France, et plus précisément des Ardennes ! Je ne savais pas du tout qu'il y avait des plantations si proches de chez nous :-)

L'odeur est particulière (encore une fois rien à voir avec le haschisch :-) : mon odorat la qualifierait d'un mélange d'herbes coupées, de graines de pavot et de noisettes. Moi, j'aime bien, même si j'avoue que je ne l'appliquerais probablement pas avant un rendez-vous galant :-)

L'huile est facile à doser avec la pipette : un peu sur le front, les joues et le menton, et je l'applique comme une crème de jour. Pas besoin de masser ou d'insister : elle est vite absorbée par la peau, sans laisser de film gras ou luisant. C'est une vraie huile sèche : on peut tout à faire l'appliquer le matin et se maquiller ensuite.

Le résultat est immédiat : ma peau est plus belle, unifiée, nourrie. Même si mon chéri est plus sceptique, je trouve qu'on a déjà une amélioration de la peau après la première application.


L'huile de pâquerette et de moringa pour raffermir les seins

Une huile qui devrait plaire à toutes les jeunes mamans, ou à celle qui ont perdu du poids rapidement. Comme vous le savez, les tissus cutanés au niveau du buste sont fragiles et ne sont pas soutenus par des muscles. Voilà une bonne raison pour en prendre soin au quotidien ! 
On trouve un complexe de six ingrédients : huiles végétales de moringa, marula, carthame, pâquerette et huile essentielle de palmarosa.

Elle est très agréable à l'application, c'est un soin corps à la texture assez fine, qui s'étale bien. Elle laisse un léger film huileux, c'est pourquoi j'attends un peu avant de m'habiller (j'ai en tête quelques vêtements de grossesse tachés par l'application répétée de produits anti-vergetures : je préfère prendre quelques précautions :-)

Est-elle efficace ? Oui. Il y a un véritable effet tenseur. Alors bien sûr ce n'est qu'une huile, elle a ses limites, mais l'effet raffermissant est bien là, et rapidement. Je sur-valide !



L'huile de Kukui, pour tout le corps !


En réalité l'huile de kukui est une huile polyvalente, qui peut être utilisée aussi bien sur tout le corps que sur le visage, les cheveux ou les uniquement les zones sèches. C'est à vrai dire le soin que j'ai le moins apprécié car - et c'est tout à fait personnel - je n'accroche pas avec l'odeur. C'est un mélange d'herbes, de thé avec un petit côté fumé, je ne prends pas vraiment de plaisir à l'utiliser.
Utilisée régulièrement sur le corps, je pense que le flacon ne durera pas très longtemps : une version grand format, peut être en spray ou en flacon pompe me semblerait plus adapté.

A part ça, elle pénètre bien, ne laisse pas de film gras, et nourrit bien la peau. J'ai lu beaucoup d'avis très enthousiastes donc c'est vraiment une affaire de goût :-)

Mon avis sur les huiles végétales Mira

Les prix sont vraiment mini (on part de 5,90€ pour l'huile de cameline pure, et 11,90€ - la plus chère - pour l'huile de moringa pour 50ml d'huile vierge, brute, pressée à froid). Cela est très abordable ! 
Un petit point important : les huiles sont de qualité, les plantes sont cultivées et récoltées avec soin, mais aucune formule n'est certifiée bio (il n'y a pas de label officiel avec logo sur les flacons). J'ai posé la question à la marque qui m'a expliqué que de fait, toutes les huiles issues de France sont bio, ainsi qu'une partie des huiles issues de Madagascar. Les plus petits producteurs malgaches produisent dans le respect des normes de l'Agriculture Biologique, mais ne sont pas certifiés. Ils le seront un jour et l'ensemble de la gamme sera alors labellisée.

Les packagings sont simples mais efficaces avec le bouchon en bois et la pipette qui permet de bien cibler l'application. 

Côté résultats, vous l'aurez compris, je suis conquise et je vous recommande complètement d'intégrer une des huiles Mira dans votre routine beauté, quels que soient les besoins et les caractéristiques de votre peau : déshydratation, rides et ridules, teint fatigué, vous allez être conquise !


mon avis sur les huiles vegetales mira






Aucun commentaire