A la découverte des soins bio Nelly de Vuyst !


J'ai récemment eu l'occasion de tester les soins bio Nelly de Vuyst via la plateforme Mon Vanity Idéal. Le principe est simple : on postule aux campagnes de tests qui nous plaisent, on reçoit les produits si on fait partie des heureuses sélectionnées, et on donne ensuite son avis sur le site. Tant qu'à faire, je me suis dit que j'allais aussi vous en parler par ici :-)

Je n'avais jamais entendu parler de la marque Nelly de Vuyst auparavant. Sachez qu'elle nous vient du Canada et qu'elle propose une large gamme de soins (visage, corps, solaires...) pour les femmes et les hommes. Le tout, bien sûr certifié bio, sans sulfates, et non testé sur les animaux !


C'est parti pour le test de trois produits Nelly de Vuyst de la gamme BioTense : la mousse micellaire, le gommage, et la crème hydratante.



La mousse micellaire est un premier coup de cœur, il faut dire qu'elle partait en terrain conquis car c'est ma texture préférée pour nettoyer mon visage. La mousse est assez compacte, mais très douce, elle nettoie parfaitement en un geste ! Validé !


Le gommage désincruste lui aussi en douceur, car il ne contient pas de billes exfoliantes, c'est toujours un plus car ma peau ne supporte plus les décapages agressifs.


Je mets un petit bémol sur la crème hydratante. C'est une crème qui à la base s'adresse aux peaux relâchées, aux premières rides (et oui, je tombe désormais dans cette catégorie ;-) Elle s'étale bien, elle pénètre bien, mais niveau hydratation, elle est un peu juste pour moi. 
Ma peau est devenue sèche depuis mon accouchement, et avec les températures du moment, j'ai besoin de plus d'hydratation. Elle nourrit, mais pas assez, donc je la conseillerai plutôt aux peaux normales, ou pour une utilisation l'été quand la peau est moins demandeuse de soins riches !



J'ai bien aimé les packagings tout simples, tout ronds, faciles à prendre en main, et la petite odeur d'agrumes qui se dégage des soins. Agréable, sans être trop présente !

Je n'avais pas fait attention au prix des produits quand je les ai reçus (ce n'est pas un critère, car si les compositions me conviennent, je teste volontiers des produits bon marché comme des soins plus haut de gamme !), la routine est à 191€, ce qui peut constituer un frein pour les petits budgets. Mais si vous n'avez pas de contraintes et que vous voulez vous faire plaisir, foncez, vous ne serez pas déçues ! 






Aucun commentaire