Mission nouvelles lunettes !


Vous ne le saviez probablement pas car on ne me voit jamais avec, mais je porte des lunettes de vue. Et oui, je suis myope depuis mes 10 ans, et j'avoue que cela a toujours été un complexe pour moi...Je les enlève systématiquement sur les photos, je trouve qu'elles m'enlaidissent...Je ne vous raconte même pas la période où, adulte, j'ai porté lunettes ET appareil dentaire en même temps :-) #uglybetty.
Je porte des lentilles pour les grandes occasions, mais rien ne vaut le confort des lunettes pour travailler devant l'ordinateur ou pour lire !

Donc en ce début d'année un beau challenge m'attend : je dois changer mes lunettes qui commencent à être bien usées : verres rayés, monture vieillissante...J'ai commencé quelques repérages et le choix s'annonce difficile : plutôt fines, ou j'ose une monture plus marquée et plus colorée ? Plutôt rondes ? (il parait que c'est la mode et que c'est ce qui m'irait le mieux, moi qui suis habituée aux lunettes plutôt carrées). 


Cette fois-ci, je me demande si je ne vais pas passer par le web pour choisir ma paire de lunettes. J'ai découvert récemment le site Mister Spex, spécialiste des lunettes de vue et des lentilles de contact, et leur grand choix de modèles. A priori, choisir ses lunettes sur Internet peut faire peur :-) mais on peut faire une pré-sélection selon la forme de son visage, la forme de monture qui nous plait, la couleur, et il y a surtout un service très pratique qui permet d'essayer virtuellement les lunettes qu'on a repérées. C'est tout simple : on se place devant la caméra de son ordinateur ou de son smartphone, le logiciel scanne votre visage, et quelques secondes plus tard vous pouvez admirer le résultat !

Et si on hésite, ou qu'on souhaite prendre son temps avant de se décider, pas de soucis, on peut recevoir jusqu'à 4 paires de lunettes à essayer tranquillement chez soi, pendant 30 jours. A l'issue de ces trente jours, on peut garder la paire qui nous plait le plus, ou bien la renvoyer si on n'est pas convaincue. 

Ci-dessous un premier repérage avec des modèles très différents qui me plaisent bien. Alors vous me voyez bien avec quelle monture ? Je risque de vous solliciter sur les réseaux pour m'aider à faire mon choix je compte sur vous :-)

Affaire à suivre !

Article en collaboration avec Mister Spex



Aucun commentaire