Mes dernières lectures # 9


idees lecture blog litteraire

I'm back ! Après une petite pause bien nécessaire pour profiter de ma petite famille, je suis de retour avec une petite chronique sur les derniers livres que j'ai dévorés. 3 livres, trois ambiances noires, des drames, du suspense...Voilà ce qui vous attend dans cet article !


livre le signal de maxime chattam


Le Signal, Maxime Chattam

L'histoire : Les Spencer, lassés de la vie new-yorkaise, viennent de s'installer à Mahingan Falls, petite ville de bord de mer, dans une immense bâtisse. Rapidement, des événements étranges surviennent dans la ville, et dans leur maison. Quelque chose est tapi et va crescendo à Mahingan Falls....mais quoi ?

Mon avis : grande fan de Maxime Chattam, Le Signal ne m'a pas déçue ! C'est un de ses romans les plus poussés, les plus aboutis. Les plus longs aussi (700 pages !) La tension monte peu à peu, on se cramponne au livre au fil des pages, sans savoir ce qui attend nos chers protagonistes. J'avais peur qu'il n'y ait pas de fin, ou qu'elle soit ouverte pour laisser la place à d'autres tomes (ce qui, comme la plupart des livres à rallonge, devient vite lassant) : il n'en est rien, vous aurez vos explications en toute fin de roman et Maxime Chattam n'a pas fait dans la dentelle :-)

Ma note : 4/5


livre mirage de douglas kennedy

Mirage, Douglas Kennedy

L'histoire : Robyn et Paul décident de s'octroyer pour la première fois un mois de vacances et mettent le cap sur le Maroc, où Paul a séjourné étant plus jeune. Le couple souffre d'une absence d'enfant qui tarde à venir, et des dépenses inconsidérés de Paul qui jette l'argent par les fenêtres. Mais à peine arrivés, le cadre idyllique d'Essaouira va vite se transformer en cauchemar quand Robyn découvre la double vie de son mari...

Mon avis : même recette que dans beaucoup de romans de Douglas Kennedy : des personnages torturés, prisonniers d'eux-mêmes ou de quelqu'un d'autre, dont la vie bascule du jour au lendemain. Des gens ordinaires à qui il arrive des choses extraordinaires, et dont ils n'arrivent pas à se dépêtrer.
J'ai aimé, même si j'ai eu plusieurs fois envie de gifler cette chère Robyn qui s'entête dans son malheur...

Ma note : 3/5


livre la griffe du diable de lara dearman

La Griffe du Diable, Lara Dearman

L'histoire : A Guernesey, pendant la soirée des feux d'artifices, la mer a rejeté un corps : celui d'une jeune femme. Son bras comporte d'étranges scarifications. Jenny Dorey, journaliste, s'est trouvée par hasard sur les lieux quand le corps a été découvert. Elle commence à mener l'enquête et se rend compte qu'au cours des dernières décennies, d'autres victimes scarifiées ont été retrouvées. Reste à retracer le lien entre elles...

Mon avis : j'ai pris ce livre car il se passe à Guernesey et je suis attirée par cette île ! J'espère pouvoir y aller un jour. L'ensemble est très convenu, prédictible, ça se lit bien et assez vite, mais il ne se classera pas dans mon top 5 de l'année, c'est certain !

Ma note : 2,5 /5

Aucun commentaire