Ma recette de Granola, facile et healthy !



Le granola, c’est un délice au petit-déjeuner (ou même pendant la journée!) et le faire maison comporte plusieurs avantages. Vous contrôlez la quantité de sucres et de graisses qu’il contient, vous pouvez le personnaliser à l’infini, il revient globalement moins cher qu’un granola de supermarché, et vous économisez les emballages en carton !

recette de granola rapide et healthy


Les Ingrédients

Pour un bocal en verre, contenance 3/4L
- 100g de flocons d’avoine
- 30g de flocons de quinoa
- 30g de noix de cajou concassées
- 30g de noix de coco en poudre
- une grosse cuillère à soupe de graines de lin
- 2 à 3 cuillères à soupe d’huile de coco
- 2 cuillères à soupe de miel
- 30g de poudre d’amandes.
- 30g de raisins secs


Bien sûr, tout est modulable ! Vous pouvez remplacer un ingrédient par ce qui vous fait plaisir (ou ce que vous avez dans nos placards : des noix, des amandes, des abricots séchés, des graines de sésame…)


recette de granola maison


La recette 

* Faites fondre l’huile de coco avec le miel. (Ça ne se mélange pas forcément très bien, mais faites au mieux, ce n’est pas très grave)
* Mélangez le reste des ingrédients (sauf la poudre d’amande et les raisins secs) dans un saladier, ajouter le mélange huile de coco / miel, et mélangez soigneusement.
* Étalez le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, et répartissez bien le tout.
* Enfournez pour une dizaine de minutes à 150°, puis mélangez, ajoutez la poudre d'amande et les raisins secs et re-enfournez pour 5 minutes. Si vous incluez d'autres fruits secs, ajoutez les à cette étape, en fin de cuisson, pour qu'ils ne se dessèchent pas trop. 
* Surveillez bien la cuisson la première fois, et n’hésitez pas à l’adapter selon vos goûts. Personnellement je préfère quand le granola commence à brunir, c’est là qu’il est le meilleur !
Stockez dans un pot en verre bien hermétique, pendant environ 2 semaines. 

Bon app’ !




Aucun commentaire