Mes dernières lectures # 7




Attention, y’a du lourd ! Pour mes trois dernières lectures, je suis tombée sur 2 supers romans, ce qui est assez rare pour être souligné ! Ils sont bien différents les uns des autres, mais j’ai passé de très bons moments avec eux !

livre dans les angles morts, elisabeth brundage


Dans les angles morts, Elisabeth Brundage

Imaginez que votre nouveau voisin, George, que vous connaissez peu, débarque avec sa petite fille dans les bras dans votre cuisine pour vous annoncer qu’une chose terrible s’est passée. Sa femme a été assassinée dans leur chambre. Commence alors la plongée dans le passé de George Clare, un homme intriguant, manipulateur et dominateur très doué pour brouiller les pistes...

Mon avis : J’ai commencé ce livre juste avant les vacances d'été, et je me suis dit : oh non, c’est vraiment pas le truc que j’ai envie de lire au soleil (je préfère l’Accro du Shopping si vous voyez ce que je veux dire). Mais trop tard : dès les premières pages, j’ai été happée, et je l’ai lu d’une traite, vacances ou pas vacances. Ce n’est pas un roman policier (il n’y a pas vraiment de suspense quant à l’enquête) mais un roman psychologique très bien ficelé dans lequel la tension va crescendo.

Ma note : 5/5


livre Dernières vendanges de Laura Dave


Dernières vendanges, Laura Dave

Georgia est dans tous ces états : à une semaine de son mariage elle découvre que son fiancé lui avait caché avoir une fille de 4 ans. Désespérée, elle se réfugie dans le vignoble familial où rien ne viendra le réconforter : sa mère est tombée dans les bras d’un autre homme, son père vient de vendre les vignes, et son frère faute avec…sa belle-sœur !

Mon avis : Ça partait bien ! C’est bien rythmé, les situations rocambolesques s’enchaînent, on n’y croit pas toujours, mais c'est plaisant ! Et puis l'héroïne m'a vite gonflée, toujours en train de se plaindre, de vouloir que les gens agissent comme elle veut, j'ai fini par la prendre en grippe et ne plus apprécier la suite. Dommage !


Ma note : 2/5

Livre Le Cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates de Mary Ann Shafer et Annie Barrows

Le Cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates, Mary Ann Shafer et Annie Barrows


Juliette est écrivain à Londres, connue pour une rubrique qu’elle rédigeait dans un journal pendant l’Occupation. Une fois la guerre terminée, commence un peu par hasard une relation épistolaire avec des habitants de Guernesey, qui lui parlent de ce drôle de cercle littéraire qu’ils ont créé pour échapper aux Allemands : celui des Amateurs d’Epluchures de Patates ! De fil en aiguille, Juliette va se lier aux habitants…et peut-être tenir le sujet de son prochain livre ?

Mon avis : j’ai pris ce livre à la bibliothèque parce qu’il était connu, mais je ne savais pas de quoi il parlait. Quand je l’ai ouvert, je me suis dit, pfiouuu, la poisse, un roman épistolaire. Je trouve ça ennuyeux. Et puis ce format ne m’a pas du tout gênée. J’ai adoré, de A à Z, l’humour, la solidarité, l’amitié et toutes les belles valeurs portées par ce livre, dans un contexte d’après-guerre. Seul hic : maintenant, je VEUX aller à Guernesey !

Ma note : 5/5

Vous connaissez certains de ces livres ?

1 commentaire

  1. J'ai aussi lu le cercle littéraire... il y a maintenant plusieurs années, lorsqu'il est sorti il me semble, et je l'avais aussi adoré !
    Et petit twist du destin, il y a 3 ans nous sommes allés en Normandie pour les vacances, et comme ce n'est pas si loin, nous nous sommes rendus sur l'ile de Guernesey justement. C'est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer