Mode : vous connaissez Hogan ?



On va aujourd’hui parler chaussures, et plus précisément d’une belle marque italienne que vous connaissez peut-être : Hogan.

Les débuts de la marque remontent à 1986. A cette époque, Andrea della Valle, travaillait à Manhattan pour la maison Tod’s, marque phare du groupe dont Hogan fait partie aujourd’hui. En observant les new-yorkaises qui partaient travailler le matin, il remarqua une drôle d’habitude : les gens faisaient le trajet jusqu’à leur bureau en baskets puis ils enfilaient leurs mocassins ou chaussures de ville une fois arrivés sur place.




L’idée lui vient alors de créer une paire de baskets pour femmes confortables, faite pour marcher, mais aussi suffisamment jolie et chic pour les porter au travail ! C'est ainsi qu'Hogan est née !

Les premiers modèles, inspirés des chaussures portées par les joueurs de cricket, portent déjà la « touche » Hogan : des semelles épaisses et surélevées qui ne laissent personne indifférent.

Les collections qui suivent s’orientent définitivement vers le sportswear chic, tout en surfant sur les tendances.

Par exemple, avec la gamme Hogan By-You II, il est possible de personnaliser ses chaussures : couleur des semelles, couleur des lacets, ajout d’un monogramme. Votre modèle ne ressemblera à aucun autre ! Des influenceuses italiennes se sont d’ailleurs prêtées au jeu et ont customisé leur propre paire.



Si vous aimez plutôt les looks et tendances plus futuristes, c’est dans la collection Galaxy de chez Hogan qui est sortie fin septembre que vous trouverez votre bonheur. Inspirée par l’espace et la galaxie, la collection repose sur de vives associations de tissus glitter et métallisé.  Ce modèle unique qui vous fera voyager dans le futur ne ressemblera à aucun autre ! 



Je ne vous ai parlé que des collections femme, mais il existe bien sûr chez Hogan une collection homme, et même une collection enfant avec des modèles adorables pour nos petits.

Si vous voulez en savoir plus sur la marque, je vous invite à visiter le site Hogan et à me dire quel modèle vous plait le plus ?


Article en collaboration avec Hogan.


Aucun commentaire