5 astuces pour bien dormir



astuces pour bien dormir


Impossible de passer une belle journée en pleine forme sans avoir bien dormi ! Pourtant le sommeil tarde parfois à arriver, on ressasse, et on perd de précieuses minutes (voire des heures) de repos !
Voici cinq astuces pour bien dormir :-)

1. Créer un rituel

Il est important d’essayer de prendre un « rythme » que l’on respecte chaque soir. Par exemple, on savoure une tisane en lisant quelques pages d’un livre : si vous le faites chaque soir, d’un part vous mettez votre corps « au calme » avant d’aller vous coucher, et d’autre part vous allez lui envoyer le signal qu’il est bientôt l’heure d’aller dormir. Vous vous conditionnez en quelque sorte !

2. Bannir les écrans

Il est tentant d’aller faire un dernier tour sur Instagram ou You Tube avant d’aller se coucher, mais dans la mesure du possible, abstenez-vous ! Faites le test, une semaine avec écrans, une semaine sans, et vous ne reviendrez plus jamais aux écrans le soir J Mine de rien, toutes ces informations enregistrées juste avant de dormir créent de l’excitation, la lumière agresse vos yeux, etc... Il m’est déjà arrivé de faire des rêves bizarres qui découlaient directement de ce que j’avais vu sur les réseaux. Ici, le téléphone est banni de la chambre et on s’en porte très bien !

3. Créer une ambiance favorable au sommeil

Si vous peinez à vous endormir, vous pouvez tester le spray Puressentiel Sommeil et Détente et les huiles essentielles qui favorisent le sommeil. Un pschitt sur l’oreiller, ou dans la chambre, et vos sens passent en mode « relax ».

rituel pour bien dormir

4. Tester les exercices de relaxation

Calez votre respiration sur un rythme plus bas (qui va vous endormir) : c’est le principe du Dodow, dont je vous ai déjà parlé dans cet article. Vous pouvez également faire un peu de méditation, il y a des très bonnes applis pour s'initier (comme Pause qui a d'ailleurs un programme « S’endormir »). Je ne l’ai jamais testée le soir par contre, voir le point n°2 ;-)

5. Avoir une bonne literie

Il n’y a pas à dire, un bon matelas, des oreillers moelleux et une couette 2 personnes bien douillette, ça change tout ! Le tout peut vite revenir cher, mais si vous profitez mieux de vos journées et que vous vous épargnez mal de dos et compagnie, l’investissement peut vite être rentable, non ?

Quelles sont vos astuces pour bien dormir ?








Aucun commentaire