Direction La Martinique !


Le mois dernier j’ai eu l’énorme chance de pouvoir fuir la grisaille dijonnaise et sauter dans un avion pour la Martinique ! Petit tour d’horizon des activités et des choses à voir sur place, validées par mes soins :-)

Vous ne trouverez pas dans ce résumé de longues randos en montagne, de sports extrêmes ou d’excursions en bateau….car notre choupi (15mois) nous accompagnait :-)


Le logement 


On a opté pour le Pierre & Vacances de Sainte Luce, pour le côté famille (pataugeoire, aire de jeux, lit bébé…). Très joli resort, en bord de mer, mais également très cher...Je vous le conseille si vous partez en famille et que vous ne voulez pas trop vous embêter, si vous partez en couple, vous trouverez probablement aussi bien et moins cher ailleurs. 

 

Food 

Il y a des petites supérettes un peu partout à Sainte Luce, avec des prix souvent exorbitants pour les gens de la Métropole (2,80€ les 4 yaourts nature...). Mais bon pas le choix quand on ne peut pas ou on ne veut aller au restau pour tous les repas !

On a diné à O’Calebassier pour la Saint Valentin et je recommande à 200% ! Serveuses très sympathique, les plats sont raffinés et originaux (miam le poisson perroquet sauce fruit de la passion et le tiramisu créole à la mangue !) 




Le Panda Givré est un glacier délicieux qui fait ses propres cônes dans le centre de Sainte Luce. 

Le Marley’s : dans la petite ville de Sainte Luce, je ne recommande pas ce restau qui ne suit pas la cadence, ni en salle, ni en cuisine. Après 1h30 d’attente, et un bébé qui s’impatientait (comme nous !) nos plats sont arrivés, et on n’avait qu’une envie, les avaler et s’en aller. 

Le Caribbean Food Restaurant : 5/5 pour ce restau sur la plage, très bon plat locaux (l'occasion de goûter la fameuse langouste et le flan à la coco !), serveuse très souriante...On a adoré !


On a aimé… 

Visiter l’Habitation Clément, la célèbre rhumerie ! Une jolie visite qui mènera du parc de la propriété, à la distillerie, en passant par la maison coloniale, et qui se clôture par une dégustation de rhum ! Je recommande, même si vous n’aimez pas spécialement le rhum ! 



Le Mémorial de l’Anse Caffard, où seize statues rendent hommage aux esclaves mort dans le naufrage de leur bateau en 1830. Une oeuvre simple mais puissante, située face à la mer et au célèbre Diamant 

La Savane des Pétrifications : un lieu désertique, nature, où on s’en prend plein les yeux, entre mer, falaises et montagne….A voir absolument pour les amoureux de la nature ! 

L’Anse Noire : une toute petite mais très jolie plage de sable noir, idéal pour observer les poissons et pour les plus chanceux, les tortues ! 

Le sentier du littoral : un chemin en bord de mer long de 4,6kms, qui part de Sainte Luce et qui passe par 11 plages. Top pour le footing du matin, ou simplement pour se balader (il est très fréquenté !) 






La Martinique, en bref

Vol : 8 heures 
Météo en février : entre 26 et 30°, un peu de pluie tous les jours (les tempêtes sont soudaines mais brèves) 
Location de voiture obligatoire pour se balader :-)


Vous connaissez cette destination ? 

1 commentaire

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer