La Wet Brush, plus forte que la Tangle Teezer ?


Récemment, l’entreprise Solea, qui distribue notamment les Beauty Blender en France, m’a proposé de tester une autre de leur marque : la Wet Brush

La Wet Brush, qu’est-ce que c’est que ça ? C’est une brosse démêlante, crée par un papa, qui en avait marre d’entendre ses filles crier quand il leur démêlait les cheveux ! Il s'en est vendu l'année dernière plus de 15 millions, et ce best-seller débarque désormais en France chez Nocibé !

wet-brush-nocibe

J’ai choisi le modèle Pro, en bleu (Bombshell Blue), la brosse est magnifique ! C'est la version classique, mais la Wet Brush existe aussi en format mini, en version qui se replie...le tout dans des coloris punchy !

 Les picots de la brosse sont super souples. Ils se plient dès qu’on passe le doigt dessus, sans forcer. Il y a presque un petit effet massage, ça me rappelle les genres de griffes qui massent le cuir chevelu !

Par rapport à une Tangle Teezer, qui a tendance personnellement à me gratter la tête, c’est top ! Par contre, sa souplesse, qui est son point fort est aussi son point faible : je l'ai transportée dans mon sac de voyage sans protection et à mon arrivée, les picots étaient recourbés et avaient pris une mauvaise forme. Ils sont depuis revenus en place, mais attention à sa fragilité.

test de la wet brush brosse demelante

Côté démêlage, ça fonctionne, ce n’est pas une brosse miracle non plus, j’ai dû la passer deux trois fois pour bien démêler mes cheveux après avoir passé l’après midi dehors, cheveux au vent (quand je teste, je ne teste pas à moitié lol).

J’ai trouvé qu’elle avait tendance à lisser mes cheveux, donc nickel. Sur des cheveux fins comme les miens, rien à redire, elle est top !
La Wet Brush est vendue selon les modèles entre 9,90€ et 19,90€


 Avec Solea, on vous propose de remporter la Wet Brush de votre choix, parmi celles présentes sur le site Nocibé. Pour jouer, rendez-vous sur Facebook !






5 commentaires

  1. Coucou, merci pour l' article ! Je recherche aussi une brosse qui ne casserait pas mes cheveux en les démêlant et celle ci a l' air top et c'est vrai que sa couleur est canon ;) j' ai aussi les cheveux fins du coup je serai ravie de la tester :) j' ai participé au concours organisé sur votre page Facebook Ame Lie Mila, merci beaucoup et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    Je découvre ton blog, je vais aller faire un tour chez Nocibé étant donné que je crains énormément les cheveux :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Aurélie,
    J'aime beaucoup la Tangle mais je lui reproche un peu l'absence de manche pour la version qui reste à la maison ! Tout comme toi j'ai les cheveux fins alors j'aimerai beaucoup la voir en action sur mes cheveux !
    Bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer
  4. sandrine Milliot20 mars 2018 à 19:04

    Bonsoir Aurélie , je ne connais pas du tout cette brosse , si ce n 'est que de nom , j 'ai la tangle que j 'adore déjà . Je serais curieuse de la découvrir .
    Merci pour ton article et pour le concours . Belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Moi ca fait 2 ans que j'ai la mienne et elle n'est pas abimée. J'ai les cheveux très long, ondulés et épais (enfin très dense, j'en ai beaucoup quoi) et la tangle teezer m'arrache les cheveux et les picots ne sont pas assez long pour aller en profondeur dans ma crinière. la wet brush est nickel. avant je passais au moins 30 min, avec du spray démêlant, a démêler mes cheveux avec brosse et ou peigne et maintenant en moins de 5 min, sans aucun produit démêlant, quand ils sont trèèèèès emmêlés, c'est fini. Je divise en 4 ou 6 sections en fonction du nombre de noeuds ( mes cheveux sont facilement très emmêlé!) et chaque section me prend 30 sec. Je continu à enlever à la mains les noeuds type "presque dread" qu'il m'arrive d'avoir parfois. C'est plus facil et rapide qu'avec une brosse comme ça. la version shinny, avec poils de sanglier par contre ne convient pas du tout aux cheveux épais et ondulés comme les mieux par contre. Et le petit ustensile pour nettoyer est top pour enlever les cheveux et les poussières ou pour laver la brosse en frottant en bas des picots.
    Donc je recommande cette brosse à 2000%.

    RépondreSupprimer