La Tangle Teezer, à la hauteur de sa réputation ? (+ rigolade inside)

Ca y est, la Tangle Teezer est mienne. Vous savez, cette drôle de brosse en plastique qui nous vient tout droit d'Angleterre avec ses drôles de picots, et qui est encensée sur tous les blogs et les sites beauté ? Il paraît qu'elle démêle sans casser les cheveux, qu'elle les rendra soyeux, lumineux, en pleine santé...
 
Mythe ou réalité ? Avant de commencer la revue de la brosse qui fait le buzz, j'avais envie de partager avec vous le blabla de l'emballage. Parce que franchement, je suis morte de rire.

Alors le packaging nous informe que "L'embrouillement Teezer revendique une formation révolutionnaire de dents qui fournit des résultats prompts et doux. Peut-être employé sur les cheveux secs et humides sans tirer ou d'un coup sec tirer." Nan. J'y crois pas. Chez Tangle Teezer ils ont recours à Google Translate pour traduire leur prose ? Ou alors ils ont un stagiaire ? Dans ce cas, il faut le virer. Ou pas, parce qu'il a l'air marrant quand même.

Alors, cette Tangle Teezer ?


Trêve de rigolade, place à la revue.
La mienne est violette à paillettes, si vous aimez les couleurs flashy, vous serez servies puisque la Tangle Teezer est disponible dans diverses couleurs tape-à-œil.
 
Premier constat : Sa forme est faite pour les droitières. Je suis gauchère, je me brosse les cheveux de la main gauche, donc dommage, l'argument de la bonne prise en main tombe un peu à l'eau. Bon on ne va pas en faire tout un pataquès non plus, ça ne m'empêche pas de l'utiliser.
 
Je suis tout de suite assez surprise par ses picots. Je m'attendais à ce qu'ils soient très souples, (logique, pour un démêlage en douceur), ils sont au contraire assez rigides et gratte un peu le cuir chevelu. Pas hyper désagréable, mais pas agréable non plus. En trois passages mes cheveux sont démêlés, rien à redire sur l'aspect démêlage. Il y a moins beaucoup de cheveux sur la brosse qu'en temps normal.
 
Par contre, la Tangle Teezer a tendance à rendre mes cheveux électriques. Toutes les revues que j'ai lues jusqu'à présent rendaient compte d'une absence totale d'électricité statique. Peut-être parce que j'ai les cheveux fins ? Toujours est-il que je ne m'amuse pas à la passer cinquante fois dans mes cheveux, sous peine d'avoir l'air de la fille qui a mis ses doigts dans la prise ;-)

En conclusion, je dirai : pourquoi pas. Il est vrai qu'elle démêle bien, qu'elle a le mérite d'être innovante. Il apportera un petit plus dans votre salle de bain. Mais de là à parler de révolution...non, en tout cas pas pour moi.

La Tangle Teezer peut-être commandé notamment sur l'e-shop Birchbox.

L'avez-vous testée ? Etes-vous conquises ?


 

14 commentaires

  1. Ah ah, le blabla de la marque est ridicule ! Il est impossible que quelqu'un dont le français est la langue maternelle ait validé ça !
    Je n'ai pas rencontré de problème d'électricité statistique avec cette brosse... mais j'ai rarement les cheveux électriques. ça ne peut pas venir d'un vêtement que tu portes ? ou alors du shampoing que tu utilises ?
    J'adore cette brosse, je l'utilise depuis septembre et je ne perds plus mes cheveux par poignées (enfin !) et le démêlage est très facile sur cheveux mouillés, ça permet de bien diffuser les huiles ou autres produits que je mets après le shampoing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas car ça le fait à chaque fois...Ca doit venir de mes cheveux qui sont très fins et déjà à la base pleins de frisottis. Je brosse avec parcimonie ;-)

      Supprimer
  2. j'ai longtemps lu que des avis positifs, et maintenant il y en a pas mal de négatifs ! Du coup, je crois que je vais plutôt m'acheter une bonne brosse en poils naturels !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être pas une mauvaise idée ;-)

      Supprimer
  3. Merci pour ta revue parce que je j'hésite l 'acheter :) mais du coup j'hésite encore plus maintenant mdr vu ton avis ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense vraiment qu'il faut l'essayer, d'après ce que j'ai lu sur les blogs, c'est un peu une chance sur deux : soit on l'adore, soit c'est juste "bof" comme moi ;-)

      Supprimer
    2. Ca y est je l'ai achetée et je la trouve géniale. Enfin perso j'ai un énorme problème de cheveux super emmélés et même ma coiffeuse pète un cable à chaque fois et là je me démèle les cheveux en 2 minutes sans en perdre trop c'est parfait pour moi :)

      Supprimer
    3. Ah super !! Je suis contente qu'elle te plaise. Bisous

      Supprimer
  4. Je la trouve pratique pour brosser les cheveux en sortant du shampooing car si je laisse sécher en vrac j'ai des épis partout^^ avec une autre brosse c'est le cassage de cheveux assuré
    Pas mal la description sous LSD!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur l'aspect démêlage, elle va bien !

      Supprimer
  5. Oh moi je dois dire que j'aimerais bien la tester! Peut-être un jour ^^
    Super article ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement je suis droitiere et je l'ai fait tomber plusieurs fois :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bon perso je trouve aussi qu'elle fasse de l'électricité statique. Normal c'est du plastique. La solution c'est de vaporiser un nuage de laque sur les picots et le soucis est réglé. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce ! Je vais essayer ça dès demain. Ça me rassure tout le monde me soutenait le contraire, genre elle fait pas du tout d'électricité statique... ;-)

      Supprimer