So Bio Etic pour les cheveux : je (sur)valide !


Il est rare que je m’enthousiasme pour un produit capillaire. Généralement, ça lave (plus ou moins bien), ça sent plus ou moins bon, et basta. Je n’ai jamais de coup de cœur phénoménal, ou d’intense déception. Les nouveautés So Bio Etic pourraient bien changer la donne !

En tant que blog partenaire de la marque, je reçois régulièrement des nouveautés à tester, et j'ai pû découvrir le shampoing purifiant au citron et à la verveine et l’après shampoing au Lait d’Amande pour des cheveux doux.

avis sur les produits capillaires so bio etic

Le shampoing sent bon (une petite odeur de bonbon Regalad au citron, gourmande et agréable – ce qui n’est pas toujours le cas avec des produits au citron) et mousse super bien pour un produit bio ! A l’application, c’est un vrai bonheur, et juste après le shampoing, mes cheveux sont au top ! Mes bouclettes sont bien définies, mes cheveux sont aériens, on pourrait croire que j’ai fait plus qu’un shampoing. Cet « effet » dure à peu près deux jours.


L’après shampoing à l’amande So Bio Etic est lui aussi assez exceptionnel : il sent (si vous avez connu) les petits pots de colle qu’on avait quand on était gosses, ceux où on récupérait la colle avec une petite pelle (tellement années 80 :-) Du coup, j’adore ! Une petite noisette de shampoing réparti sur les pointes suffit pour démêler les cheveux, du coup je n’utilise quasiment plus de démêlant.
On peut également l'utiliser en masque (en le laissant posé plus longtemps) ou en low-poo, à la place du shampoing.


Alors, coup de cœur de l’année pour les produits capillaires So Bio Etic ? Eh bien l’année n’est pas finie, mais ça me semble très bien parti, et je vous les conseille d’autant plus que le prix reste tout à fait abordable pour du bio (et il y a une promo en ce moment !): 4,36€ au lieu de 5,45€ le flacon de shampoing de 250ml sur le site Lea Nature.

Alors, tentées ? 


so bio etic test shampoing et apres shampoing




5 commentaires

  1. Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !

    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  2. Salut Aurélie, article super sympa! Avec des amis on vient de lancer notre blog de cosmétiques bio et on vient juste d'écrire un article sur les shampoings bio! Hésites pas a faire un tour et donner ton avis: http://www.by-bio.fr/quel-shampoing-bio-choisir ! Merci pour ton aide et à bientot!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour votre blog !
    J'ai acheté ce shampoing à la Verveine car j'aimerai pouvoir me passer des produits avec sulfate et si possible espacer mes shampoing. J'ai des cheveux à tendance racines grasses pointes sèches.
    Après la première utilisation, sous la douche ça ne mousse pas :-/ puis lorsque j'ai voulu rincer mes cheveux sont comme "collés " sur la tête, lourd. Du coup difficile a rincer. J'ai passer plus de 10 min à les rincer en les brossant de temps en temps, tête en haut puis tête en bas.
    Résultat au sortir de la douche mes cheveux sont très très gras....
    Avez vous une " technique " particulière ? Un conseil à me donner ?

    J'avais déjà testé le shampoing Yves Rocher LOW SHAMPOO. J'avais moins les cheveux gras en sortant de la douche qu'avec celui ci mais je trouvais qu'ils n'étaient pas très beaux et regraissés vite. J'ai vu sur certains blog qu'il n'ai pas adapté pour les cheveux qui regraissent trop vite du coup j'ai voulu changer pour le So'Bio Ethic Verveine ....


    Je vais continuer de l'utiliser pour l'instant car je ne voudrais pas repasser aux shampoing avec sulfate ....

    Merci pour vos conseils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mel,
      Alors je n'ai pas du tout ce problème avec ce shampoing ! Il mousse très bien et il est facile à rincer pour moi. Il faut dire que j'ai les cheveux très fins...Peut-être en mettre moins pour ne pas avoir l'effet de lourdeur et l'émulsionner dans la main avant de l'appliquer pour avoir plus de mousse ? Dans une autre catégorie, j'ai testé les shampoings solides les Savons de Joya (l'article est sur le blog) récemment et j'ai vraiment été bluffée ! A bientôt

      Supprimer
  4. Bonjour.
    Merci pour votre réponse. J'ai retenté dans l'évier en l'utilisant pour me laver les mains. Effectivement il mousse très bien. Donc je pense que la première fois je n'en avais pas mis assez ( mes cheveux étaient bien gras le jour du shampoing + pas de mousse = Je me suis lavée les cheveux à l'eau ??? lol ). j'en avais mis très peu par crainte qu'il soit difficile à rincer et laisse mes cheveux gras comme le LOW POO de Yves Rocher.
    Bref ... 2ème tentative hier. Je mets PLUS de shampoing : Ca mousse ! l'odeur est exquise, le shampoing est facile à répartir et très facile à rincer.
    Au sortir de la douche mes cheveux sont parfaitement propres !!!!! Ca faisant longtemps que je n'avais plus eu cette sensation !
    Ce shampoing sans sulfate est magique ! Rien à voir avec les autres testés !
    Il est ADOPTE !!

    Merci encore pour votre blog ! Il est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer