5 idées pour un emballage cadeau réussi !


Vous le savez, j'adore faire des cadeaux et encore plus préparer les emballages - et ce, depuis toujours. Quand j'étais petite, j'insistais pour emballer les cadeaux de toute la famille et je m'éclatais avec les papiers de toutes les couleurs et les rubans. Ça a toujours été mon truc ! D'ailleurs avec Delphine - Les Jolis Slims - c'est toujours un plaisir de préparer tous les petits paquets de nos swaps de l'avent chaque année ! Voici quelques idées pour faire des paquets-cadeaux réussis !




Le paquet cadeau en origami.

L'idée m'est en fait venue un jour tout bêtement car je n'avais plus...de scotch. J'ai donc dû me débrouiller avec le papier que j'avais. J'ai suivi un tuto sur YouTube (il y en a plein !) Alors au début , ça peut paraître un peu compliqué - ne prenez pas peur, après en avoir fait plusieurs, vous prenez très vite le coup de main et surtout vous n'avez plus besoin de vous référer aux instructions à chaque fois :-) C'est solide et en plus c'est ludique, vous pouvez le faire avec vos enfants pour une petite séance de travaux manuels !




Le paquet cadeau écolo

Quand on y pense, le paquet-cadeau est quand même un beau gâchis sur le plan écologique ! Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser des emballages réutilisables - je pense par exemple à des pochettes cartonnées, à des petits pochons en organza qui pourront ensuite être conservés par la personne et accueillir un bijou ou de petits objets...en plus c'est super classe !



Le paquet-cadeau à customiser

Vous partez d'un papier classique et vous rajoutez des petits autocollants, des dessins, des petits personnages, des rubans... De ce côté-là, je trouve toujours tout ce qu'il me faut chez Action ou dans des solderies. Ils ont énormément de petits objets et accessoires pour faire du scrapbooking, le tout à petit prix et cela permet aussi de customiser un joli paquet-cadeau !



Le paquet cadeau Animal !

Vu sur internet, je trouve l'idée juste énorme et c'est sûr je vais en faire pour Noël ! Si vous avez des fans de chats, de chiens, encore des enfants dans votre entourage, c'est sûr, ces paquets-cadeaux feront sensation ! Il suffit d'emballer votre cadeau de façon tout à fait classique avec du papier blanc (bien sûr il est préférable que celui-ci ait une forme rectangulaire, par exemple de type boîte à chaussure) Il suffit ensuite de rajouter des yeux, des pattes etc. Carton assuré au pied du sapin ! 


Source : Pinterest


Le papier cadeau à message


Avant d'ouvrir son cadeau, il faut bosser un peu et retrouver les messages cachés ! Une idée top pour les fans de jeux de lettres et les patients :-) Le printable est disponible gratuitement sur le blog Idée Créative.



Alors, à vos ciseaux pour customiser votre prochain paquet ?

2 commentaires

  1. J'adore les animaux, tu le sais, mais les paquets animaux, non c'est pas possible, ahah ! Par contre j'adore le dernier avec le jeu. D'ailleurs ça me donne une idée entre jeux et recyclage : on peut tout à fait utiliser de vieux magazines pour emballer un petit cadeau. Un rouge à lèvres dans une pub Dior, par exemple ;))

    RépondreSupprimer
  2. Hello Aurélie 😊
    L'idée du papier cadeau en forme d'animaux, je trouve ça génial ! Le petit panda est trop choupi !

    RépondreSupprimer