J'ai testé...les produits de massage Phytomédica ! (+ concours)

Un p’tit massage, ça vous dit ? La marque Phytomédica, basée à Aix-en-Provence, m’a proposé de découvrir ses produits de massage. Je ne connaissais pas du tout cette marque (et probablement que vous non plus) et pour cause puisque les produits sont principalement utilisés par des praticiens de santé (masseurs, kinésithérapeutes, hôpitaux…) Les produits sont toutefois également vendus à des particuliers, et ils méritent d'être mieux connus !

Phytomédica a l’avantage de proposer de multiples textures : huile sèche, huile grasse, crèmes et laits de massage, gelées…Vous pouvez ainsi choisir LE produit qui vous convient selon l’utilisation que vous voulez en faire. Parce qu’il n’y a rien de pire que de devoir sans cesse remettre de l’huile quand on veut se masser longuement, ou de devoir s’essuyer avant de se rhabiller parce que l’huile ne pénètre pas…

Enfin, la marque met l'accent au quotidien sur le développement durable : sélection de producteurs de la région, tri sélectif, utilisation de produits écologiques...Voilà qui me plait :-)



Pour ma part, j’ai opté pour l'Huile Raisin, un complexe huileux à base de tournesol, sésame, raisin et coton bio. Elle sent vaguement une odeur de fruits.

C'est une formule surgrasse, qui permet donc de se masser très longtemps. Je l'utilise en massage long après le sport et elle est carrément top dans cette utilisation !



J'ai également reçu la Gelée Hydratante - c'est une gelée très liquide (je m'attendais à quelque chose de moins fluide), à base de rose bio, coton bio, néroli, bois de rose, tournesol bio, sésame bio et baobab bio. De ce fait, elle est particulièrement adaptée aux peaux sensibles. Elle peut être utilisée aussi bien sur le visage que sur le corps, et elle est quasiment inodore. 

J'ai moins aimé que l'huile de raisin (par rapport à la texture et à l'odeur) mais je vous la conseille si vous voulez un produit hydratant et polyvalent, et assez neutre côté odeur.





CONCOURS

Les produits Phytomédica vous tentent ? Ça tombe bien, je vous propose de remporter une Gelée Hydratante ! Ça se passe sur la page Facebook d'Et Aurélie Alors jusqu'au 29 juin !


Aucun commentaire