Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Mon avis sur…le spa / balnéo Oréade !
0 commentaires

Mon avis sur…le spa / balnéo Oréade !

lundi 29 mai 2017

Déjeuner, se faire masser, plonger dans un jacuzzi face aux montagnes, ça vous dit ? Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de découvrir Oréade, un restaurant / spa / balnéo à Saint Pierre de Chartreuse, près de Grenoble. 

On nous avait offert une escale Evasion, avec repas, massage et accès à la balnéo. On en a bien profité :-)


oreade à saint pierre de chartreuse


Le restaurant


Arrivée un peu brassée (les routes de montagnes et moi, voilà….) dans une salle toute petite mais pleine de charme, on découvre une carte avec peu de choix (gage de qualité selon moi…) et un serveur aux petits soins…On a très bien mangé, des produits savoureux, et de saison : velouté d’asperges à l’ail des ours avec œuf poché, filet de truite, pâtes rondes et légumes croquants, et mousse de fruits façon pina colada…Miam ! 

Le restaurant a le label « Maître Restaurateur », qui garantit que les produits utilisés sont frais et locaux pour la plupart.


restaurant oreade



L’Institut Oréade



Direction l’Institut pour un massage en duo de trente minutes, on avait plusieurs possibilités et on a tous les deux choisi le massage du dos et des jambes. Très relaxant et doux, c’était fort agréable ! Les huiles utilisées sont elles aussi locales : c’est la marque Douceur Cerise, basée en Chartreuse, qui fournit l’Institut.

balneo oreade


La Balnéo


Un circuit détente est proposé : sauna, bain froid (je n’ai pas pu aller plus loin que l’orteil ah ah), repos sous la yourte (avec son coin de ciel bleu) et une tisane, et bain chaud en plein air, avec une vue sur les montagnes à couper le souffle ! Il ne faisait pas très chaud dehors (une dizaine de degrés) mais les étapes s’enchaînent facilement sans grelotter.

spa et bains chauds à oreade


On aura donc passé une bonne partie de l’après-midi dans ce petit havre de paix. Seul bémol : les serviettes ne sont pas incluses. On avait emmené deux serviettes riquiquis « au cas où », en se disant que de toute façon elles seraient fournies, on aurait été bien mieux dans des peignoirs moelleux ! On s’est rendus compte après coup qu’on pouvait en louer, mais je trouve que des peignoirs / serviettes devraient être inclus dans le prix.


yourte de repos spa oreade


Cela mis à part, je vous recommande chaudement d’aller faire un tour chez Oréade, à St Pierre de Chartreuse :-) 


Vous connaissez le restaurant ou la balnéo ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire