J'ai testé...The System to Go de Formula X !

Le problème avec les swaps, c'est qu'ils sont source d'envies beauté à l'infini. Regardez ce mini kits de vernis Formula X que j'ai offert aux Jolis Slims, je n'avais pas spécialement prévu de l'acheter pour moi. Et puis à force de l'avoir sous les yeux, j'ai eu envie de le tester quand même...et puis je l'ai trouvé en soldes. Toc, une bonne excuse pour me l'offrir !



4 "vernis", 4 étapes pour ce kit :
1. le nettoyant pour les ongles : LE produit du kit qui m'interpelle, car on n'en croise pas tous les matins des nettoyants pour les ongles, non ? En fait, ça ressemble à un vernis très liquide, on le passe sur l'ongle pour enlever les résidus. L'ongle devient un peu blanc, prêt à recevoir la base ! Petit bémol pour l'application du nettoyant : le pinceau est long et archi fin, il n'est pas très pratique à appliquer !




2. La base : c'est une base tout à fait classique, là encore le pinceau est archi fin mais comme la texture est bien enrobante, ça s'applique à peu près correctement.


3. Le vernis : c'est un beige nude, qui en soi n'a rien d'exceptionnel. Avec une couche, le résultat n'est pas très propre, mettez en deux pour un résultat opaque. 




4. Le top coat : Il apporte un fini super glossy aux ongles, c'est joli, raffiné, un peu comme avec une manucure semi-permanente.





Mon avis ? Un kit sympa, avec un résultat moins nude que ce à quoi je m'attendais, le beige après deux couches tire plus sur le blanc / gris. Malgré tout le résultat me plait, alors certes il faut avoir un peu de temps devant soi pour appliquer les quatre produits (c'est la jeune maman qui parle, là) mais le System to Go de Formula X tient ses promesses : de jolis ongles et une manucure raffinée !


Vous aimez ?

Aucun commentaire