Dans le Jury des Meilleurs Produits Bio 2016 !

Cette année encore, j'ai la chance de faire partie du Jury des Meilleurs Bio ! Je dois donc évaluer 10 produits alimentaires et cosmétiques bio - y'a pire comme job, non ?

Cette année, je n'ai vu l'invitation que le lendemain et quand je me suis connectée pour choisir mes produits, il n'y avait déjà plus énormément de choix....Malgré tout j'ai pu recevoir dans la catégorie cosmétiques trois produits de marques que je ne connaissais pas du tout !


cosmetiques meilleurs produits bio 2016


Le gommage pour le corps Emma Noël

Bon déjà, le packaging fait super envie, et la texture qu'on distingue sur les parties transparentes est également très gourmande.  Côté odeur, ça sent bon, mais je m'attendais à quelque chose de plus prononcé, qui m'emmène un peu plus en voyage. A l'application, ce gommage s'avère être plutôt doux : ça gomme, mais ça ne décape pas. Ma note : 6/10


gommage emma noel à la noix de coco

La crème neutre De St Hilaire


Un produit malin qui tombe à pic pour moi : c'est une crème neutre, donc simplement hydratante, sans parfums, dans laquelle vous pouvez rajouter vos huiles essentielles pour rajouter votre odeur préférée, ou lui conférer de nouvelles propriétés. Je l'ai utilisée telle quelle pendant ma grossesse (ça m'arrangeait bien car il n'est pas si facile de trouver des crèmes sans huiles essentielles.) et pas du tout gênée par l'absence d'odeur, je l'ai trouvé parfaite !

Sa texture crémeuse est super agréable, elle pénètre vite et hydrate bien. Un "back to basics" en quelque sorte ! Ma note : 9/10


crème neutre de st hilaire

L'Eau Primordiale des Alpes d'Alpaderm


Un produit tout nouveau, pas encore disponible sur le marché. C'est une eau nettoyante qui se présente dans un chouette packaging en verre. Le mot d'ordre ? La pureté ! Elle me rappelle d'ailleurs (je ne sais pas si vous avez connu) les soins pour le visage qu'Evian avait lancés il y a quelques années.

La comparaison s'arrête là. J'ai trouvé que le produit était difficile à faire sortir, il y a juste un petit trou et ça sort au compte goutte. J'aurais préféré un pschitt ou un flacon pompe. L'odeur m'emballe moyennement, je trouve que ça sent un peu l'alcool (je n'ai pas retrouvé la liste INCI pour voir si elle en contenait). J'aurais aimé une odeur plus fraîche, qui rappelle l'air pur de la montagne. Ça nettoie bien la peau, c'est le principal, mais ce produit manque cruellement de fun ou d'identité pour moi...
Ma note : 4/10.


eau primordiale des alpes d'alpaderm


Voilà pour ce cru 2016, avec un bilan mitigé : un produit qui ne m'emballe pas, un produit sympa mais sans plus, et un produit tip top !

Vous connaissez ces marques ?










1 commentaire

  1. Graaaaah ! Tu es passée avant moi car j'avais lorgné sur ces 3 produits et malheureusement ils n'étaient déjà plus dispos :'( Mais bon quand je vois ton avis, je me dis que je ne suis pas passée à côté de grand-chose, huhuhu.

    RépondreSupprimer