Dans le Jury des Meilleurs produits Bio 2015 !

Cet été, j'ai reçu un mail me disant que j'avais été sélectionnée pour faire partie du Jury des Meilleurs Produits Bio 2015. Au début je n'y ai pas cru (je n'ai fait aucune démarche personnelle pour participer, j'imagine que j'ai été invitée suite aux nombreux produits bios que je vous présente sur le blog), mais les emails se sont enchaînés et on m'a proposé de choisir dix produits bio à tester sur plusieurs semaines pour ensuite les noter.

Parmi ces produits, des aliments, des produits de nettoyage et...des produits de beauté of course !



J'ai choisi quatre produits de beauté sur les dix, et voici mon verdict :



Le démaquillant yeux et lèvres de Born to Bio 



C'est un démaquillant bi-phase, waterproof, formulé pour les peaux sensibles. il est à base de fleurs et de fruits de la passion.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je n'ai pas aimé du tout. Rien à redire sur son pouvoir démaquillant, il démaquille bien. Mais je n'aime pas son odeur quand on le passe sur les lèvres. Et surtout sa texture, je ne peux pas. J'ai beau secoué le flacon pour bien mélanger les deux phases, il reste très huileux (à tel point que ça se sent sur la peau, et ça se voit aussi). Pour la petite anecdote, je me suis démaquillée un soir après avoir enlevé mes lentilles, et mes cils (bien graisseux du coup) n'ont pas arrêté de salir mes lunettes, j'ai passé la soirée à les nettoyer. Un cauchemar !



La crème pour les mains Bio Seasons, à la mangue.



Une petite crème sympa, à base de mangue et de beurre de karité. La texture est très fluide, elle se transforme presque en eau quand on l'étale. Mon seul reproche ? Elle ne sent pas la mangue, du tout, du tout. C'est dommage d'avoir un packaging si gourmand et une odeur qui me correspond pas du tout derrière. J'ai demandé au chéri ce qu'elle sentait, il m'a répondu "noix de coco" :-)



Le complexe lissant à la rose musquée de Weleda



Je ne vais pas trop m'attarder sur ce produit, qui s'utilise en cure de sept jours et qui est destiné aux peaux sèches et / ou surmenées / fatiguées, car j'ai prévu de vous en parler dans un article dédié. Et oui, je l'ai beaucoup aimé, même si je ne suis pas très "huile" à la base !




L'eau micellaire Bio Seasons


Une lotion micellaire à l'extrait d'hibiscus et de kiwi, qui sent très bon...les fraises. (décidément y'a un souci d'odeurs avec Bio Seasons). Elle nettoie très bien, laisse une sensation agréable de fraîcheur. Seul bémol : je trouve que le flacon pompe délivre un peu trop de lotion à chaque fois. 




Parmi ces quatres produits il y a donc un gros crush (le complexe lissant Weleda), un produit que j'aime bien (la lotion micellaire Bio Seasons), un produit "sans plus" (la crème Bio Seasons) et un flop (le démaquillant Born to Bio)


Rendez-vous en fin d'année pour savoir si ces produits seront sacrés "Meilleurs Produits Bio" :-)



PS : je profite de ce post pour remercier du fond du cœur tous ceux et celles qui ont voté pour moi aux Golden Blog Awards. Grâce à vous, je suis shortlistée, 1000 mercis !



2 commentaires

  1. Ah c'est super pour toi d'être juré dans ce concours !
    J'ai voté pour toi pratiquement tous les jours parce que j'adore ton blog, je ne rate pas un seul article depuis des années :)
    donc c'était normal de te soutenir :)
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Irène, c'est vraiment sympa de ta part ! J'ai des lectrices en or :-)
      Gros bisous

      Supprimer