Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Mes produits spécial grossesse :-)
6 commentaires

Mes produits spécial grossesse :-)

mercredi 20 juillet 2016

Je vous l'avais promis, voici un article sur mes produits chouchous pendant ma grossesse. Je suis assez regardante sur les ingrédients en temps normal, vous vous en doutez c'est désormais encore pire, mais j'ai été freinée dans ma quête du produit parfait par un certain dégoût de tout ce qui sent les plantes...alors que j'adore en temps normal  ! #joiesdelagrossesse. Du coup pas mal de produits bio que j'utilisais habituellement sont passés à la trappe, en attendant que mon odorat redevienne plus tolérant...


produits-soin-grossesse


Les joies de l'huile anti-vergetures


Voilà un produit incontournable pour une femme enceinte, l'huile anti-vergetures, certaines te diront qu'il faut se tartiner consciencieusement, d'autres te diront que ça ne sert à rien, que si tu dois craquer, tu vas craquer quelle que soit la somme investie dans ces petites huiles....Ayant la peau très fragile, qui marque beaucoup, j'ai pris le parti de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter les vilaines stries.

L'huile que j'ai le plus utilisée jusqu'à présent, c'est la fameuse huile anti-vergetures de Weleda, une texture un peu grasse pour masser longtemps, mais qui ne colle pas (trop) quand je m'habille et qui ne tache pas les vêtements, une odeur acceptable (mon nez ne la rejette pas même si ce n'est pas le Graal). J'ai fait un gros stock (6 d'un coup pour faire baisser le prix) et j'en ai déjà passé la moitié. On me l'a conseillée, je la conseille à mon tour, c'est bio, c'est pas si cher par rapport à certaines, donc à essayer !


J'ai également fait ma propre huile (en copiant le composition de la Weleda, à quelques choses près) en achetant les ingrédients chez Aroma Zone, c'est bien moins cher, même si la mienne est plus grasse. Pour cette raison je l'utilise surtout le soir.


huile anti-vergetures de weleda


Dernière en date, la Surdouée de la marque Omum, spécialiste des soins pour futures et jeunes mamans, qui m'a gentiment été envoyée par 1001 Pharmacies. C'est un complexe de 9 huiles, mais une ressort nettement : l'huile d'amande douce qui te donne l'impression de te rouler dans de la frangipane. Personnellement, j'aime, la texture est très fluide mais moins grasse que la Weleda, c'est plutôt agréable. Grâce à mes trois copines, pas de vergetures à déplorer pour l'instant. Faites que ça dure ! #please



Côté soin des cheveux, je voulais du tout doux, et uniquement du bio. J'ai ressorti de mon bac de produits à tester le Shampoing Naturado en Provence, à l'argile rouge, pour les cheveux abîmés. (Même si les hormones leur ont donné un sérieux coup de pouce...). Bilan ? J'adore, le shampoing mousse bien - n'oublions pas qu'il est bio, ce n'était pas forcément gagné à la base - il est tout doux et il lave très bien. Parfait pour moi en ce moment !


Côté visage, j'ai opté pour l'eau micellaire de Fun Ethic. C'est une marque que j'aime bien (j'utilise leur déodorant depuis longtemps) et l'eau micellaire est tout aussi bien! Une odeur très légère, une efficacité démontrée (elle démaquille en un passage de coton), elle laisse ma peau nette et fraîche. Je recommande!

eau micellaire fun ethic



Avec tous ces changements hormonaux, ma peau est devenue plus sèche, et a tendance à se craqueler, par exemple sur les talons, ou à tirailler. Quand cela arrive, je la mate avec le Lait pour le Coprs Melvita à la Pulpe de Fruits Rouges. L'odeur de fruits rouges est assez distante, j'avoue. Mais elle hydrate en toute légèreté, sans laisser d'effet collant après quelques minutes.


lait pour le corps melvita


Et vous, quels ont été vos produits chouchous pendant votre grossesse ? Et ceux que vous avez détestés ? 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 commentaires :

  1. Hey :D Félicitations pour le baby d'abord! (je ne crois pas te l'avoir déjà dit ^^)
    Pour les vergetures, je pense que l'huile d'amande peut suffire (ou alors même l'huile d'argan, ce serait le top ça je crois). J'y crois dur comme fer moi puisque les huiles aident la peau à conserver une élasticité ^^ Continue bien à te masser le bidou :D
    J'espère que l'été n'est pas trop hardcore avec toi et que tu supportes bien la chaleur... Tu en as pour combien de temps encore? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui je pense qu'une seule huile peut suffire, mais tu sais ce que c'est, je me suis laissée tenter par le marketing et tout ça tout ça...et puis comme je sais qu'elle a marché sur des copines, je me dis que ça sera peut-être pareil pour moi ;-)
      J'attaque le 3ème trimestre dans quelques jours, on a eu la bonne idée d'acheter une clim' à la maison donc c'est supportable :-) Bisous

      Supprimer
  2. L'huile la Surdouée est top!! Je beaucoup aimé l'utiliser :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très agréable en effet ! Bisous Charlotte

      Supprimer
  3. j'utilise l'huile eucerin contre les vergetures, moi aussi je préfère prévenir que guérir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la connais pas celle-là, tu en est contente ?

      Supprimer