Comment avoir des dents plus blanches ?

Je vous l'ai déjà dit sur ce blog, je trouve que les dents, c'est hyper important, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas hésité à me faire (re)poser un appareil dentaire à l'âge adulte : pour corriger un petit désalignement qui me chagrinait. 

Je me souviens avoir aussi demandé à ma dentiste de me blanchir les dents, elle m'avait ri au nez en me disant qu'elles étaient déjà suffisamment blanches, et qu'un traitement n'apporterait pas de grande différence... J'ai depuis gardé l'idée en tête !

Il existe de multiples méthodes pour blanchir les dents, en utilisant diverses recettes : certaines sont des trucs de grand-mères, d'autres sont des remèdes plus "officiels". Passons en revue quelques-unes de méthodes qui existent - attention je n'ai pas testé toutes ces méthodes, n'oubliez pas que toutes ne sont pas nécessairement adaptées à des dents ou des gencives fragiles et que rien ne vaut l'avis de votre dentiste...


Le truc qui ne coûte rien : Eviter la coloration des dents...


A défaut d'avoir les dents plus blanches, on peut déjà faire tout ce qu'il faut pour leur éviter de devenir plus jaunes....Par exemple, en ne zappant pas le brossage du midi sous prétexte qu'on est bureau (je suis étonnée du nombre de collègues qui n'ont pas une brosse à dent dans leur sac), en utilisant un hydrojet pour un nettoyage en profondeur, en limitant la consommation de café et de tabac, en faisant un détartrage chaque année chez le dentiste...

On peut ensuite envisager des traitements plus spécifiques pour gagner un peu de blancheur.




Le blanchiment chez le dentiste


La méthode la plus "sûre" : vous êtes encadrée par un professionnel qui a l'habitude de pratiquer cet acte, c'est aussi la méthode la plus chère. (entre 400 et 800€ selon la méthode utilisée et la durée des séances).


Les stylos / kits blanchissants


Vous avez sûrement entendu parler des fameux stylos blanchissants, du type Signal White Now. Pour une dizaine d'euros, vous avez un stylo avec un pinceau qui recolore vos dents en plus blanc. L'avantage (comme le désavantage d'ailleurs) c'est que c'est éphémère, si vous n'aimez pas le résultat, ce n'est pas bien grave, si vous aimez, bah il faudra recommencer la fois d'après. J'avais testé ce stylo lors de sa conception, avant sa mise en vente sur le marché, et je n'avais pas forcément été convaincue (pas de résultats flagrants chez moi). Il a depuis été reformulé, peut-être est-il devenu plus efficace :-)

Dans le même esprit, on trouve un peu partout sur Internet des kits de blanchiment à utiliser tranquillou à la maison, avec ou sans peroxyde. 


Les bars à sourire


Ils fleurissent un peu partout, en quelques minutes on vous propose de retrouver une dentition plus blanche...Ma dentiste m'avait mise en garde contre ce genre de pratique, qui n'est pas encadrée par des professionnels. Ce n'est pas quelques chose que je testerai personnellement.


Les méthodes naturelles


Trois ingrédients du quotidien et pas chers du tout peuvent vous aider à récupérer des dents plus blanches.  
L'argile verte : utilisez de la pâte d'argile verte comme dentifrice. L'argile attire les impuretés et les mauvaises odeurs. C'est une solution très peu chère et facile à mettre en oeuvre !

Le bicarbonate de soude : certainement l'une des méthodes les plus connues ! On trempe sa brosse à dent dans du bicarbonate de soude et on frotte. La bicarbonate est composé de minuscules cristaux, qui ont une action abrasive.

Le jus de citron : il est préconisé pour les dents tachées et jaunies. Trempez simplement votre brosse à dent dans un jus de citron fraichement pressé et brossez doucement. 

Attention ces trois méthodes peuvent altérer l'email des dents. A utiliser avec parcimonie et non en remplacement d'un vrai brossage au quotidien. 









5 commentaires

  1. Coucou ! Très sympa ton article, je pense que je testerai les deux dernières astuces ;) Bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Alors y a juste un petit point qui m'a interpellé dans ton article c'est le " les professionnels disent que ce n'est pas encadré " je te dirai qu'un des plus gros lobby en france en dehors du pharmaceutique et des taxis ce sont les dentistes !! C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles on trouve très peu de produits aussi efficaces en terme de blanchiment alors qu'au Canada ou aux usa par exemple on peut se procurer facilement des kits qui fonctionnent.
    En france on vous dira " mais non c'est parce qu'ils contiennent des substances dangereuses " je vous dirai, bullshit, n'y croyez pas on vous vend tout un tas de trucs déjà très dangereux, ce n'est pas une question de protéger le consommateur, c'est une question d'argent pour faire en sorte que les gens aillent chez le dentiste.

    ^^

    C'était mon petit coup de gueule du soir ^^

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton point de vue Lipspicntrips ! Je t'avouerais très franchement que je n'ai pas assez de compétences pour analyser la compo des kits de blanchiments. Mais je veux bien te croire quand tu parles de lobbying, tous nos achats sont "orientés" et pas toujours à raison....Bisous !

      Supprimer
  3. salut tt mnde..ya plien de truc qui empmechent nos sourires tant qu il ya des solution tres simple meme que pt les trouve chez nous a la maison..ne perdez jamais vos sourires...le secret de confiance et l amour des autre..voile qui pt vous aidez blanchiment des dents ou problem dentaire gencive! et merci

    RépondreSupprimer