Le match des masques / gommages bio : Pulpe de Vie VS So Bio Etic

Aujourd’hui je vous propose une petite battle entre deux masques qui ont de nombreux points communs : ils ont tous les deux la particularité d’être à la fois un gommage et un masque, ils sont bio tous les deux, et à peu près dans la même gamme de prix. C’est parti pour le match entre le Sucré-Frappé de Pulpe de Vie, et le Aqua Energie de So Bio Etic !


Petite présentation des concurrents


Comme tous les produits Pulpe de Vie, le Sucré Frappé contient des extraits de fruits de petits producteurs locaux : de l'huile de pamplemousse, du concombre, des noyaux d'abricot et du miel. Il est adapté aux peaux sensibles.
L'Aqua Energie vous promet de réactiver le renouvellement cellulaire grâce à ses actifs originaux : des algues boréales et des liposomes d'eau des glaciers. Intriguant, non ? 


test des masques gommages so bio etic et pulpe de vie


Le packaging


Tout rose et girly pour Pulpe de Vie, un peu plus travaillé pour So bio Etic, avec son dégradé de bleu et le glaçon qui rappelle les glaciers
Avantage : So Bio Etic, d’une courte tête car je trouve le tube esthétiquement très réussi !


La texture


Jaune avec de gros grains exfoliants et très épaisse et collante chez Pulpe de Vie. Visuellement c’est plutôt gourmand, mais j’avoue que l’application n’est pas très agréable. C’est comme se tartiner de miel, ça laisse une sensation bizarre, un peu inconfortable sur la peau.
C’est beaucoup plus fluide chez So Bio Etic, on n’est pas loin du format gelée, c’est bleu, ça rappelle l’Arctique. Aux premiers abords on ne distingue pas les grains exfoliants, mais rassurez-vous, ils sont bien là.
Avantage : So Bio Etic, pour sa texture « confort ».


texture masque gommant pulpe de viet et so bio etic


Le masque


Les deux nous promettent de l'hydratation, So Bio Etic met en plus en avant la fraîcheur et l'oxygénation de la peau. Ce n’est d’ailleurs pas mensonger puisque le masque procure de suite un « effet froid » très agréable.
Avantage : ex aequo, les deux tiennent leurs promesses en utilisation « masque ».


duo masque et gommage sucré frappé de pulpe de vie

L’exfoliation


Round 2, on exfolie ! Chez Pulpe de Vie, il faut rajouter un peu d’eau et immédiatement en frottant le masque tout collant se transforme en un lait très fluide,  le changement est radical !
Chez So Bio Etic, pas besoin de rajouter de l’eau, il suffit de gommer, on sent alors nettement les grains exfoliants qui sont minuscules mais plutôt abrasifs !
Avantage : Pulpe de Vie, la texture devient à ce stade très agréable ! De plus j’ai trouvé le gommage So Bio Etic assez difficile à rincer, j’ai l’impression qu’il reste toujours des microbilles difficiles à éliminer!


masque gommant oxygenant aqua energie de pulpe de vie


Le prix

9,60€ les 100ml pour Aqua Energie sur le site de Léa Nature, 14,90€ les 75 ml pour le Sucré Frappé. Personnellement je ne trouve pas ces prix excessifs pour l'un et pour l'autre.
Avantage...So Bio Etic, forcément !

And the winner isSo Bio Etic met KO Pulpe de Vie ! Les deux sont toutefois de bons masques gommants (ou de bons gommages/ masques), pour moi c’est la texture du Pulpe de Vie, trop épaisse, trop collante qui le dessert. 

A bientôt pour une nouvelle battle !

4 commentaires

  1. Hello ! Top ce comparatif merci !! :-)
    J'ai un échantillon du sucré frappé mais pas encore testé, ça m'intrigue la texture que tu décris, je ne suis pas sûre d'apprécier non plus!
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez spécial, mais bon peut-être que tu vas aimer ! Tu me diras ! Bisous

      Supprimer
  2. Coucou! Super ce comparatif! Même si le pulpe de vie te semble moins bien, j'ai bien envie de le tester, en vrai j'aime les texture type miel! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes ce genre de texture tu vas être ravie alors ! Pour moi c'est trop lourd, trop collant. Bisous !

      Supprimer