Proviz Reflect 360 : rouler à vélo et être vue !

Tiens je me rends compte que c'est la deuxième fois en quelques semaines que je vous parle de sport ET de sécurité. L'autre jour je vous parlais de l'alarme DefendMe de ResqMe, pour les runneuses qui aiment crapahuter seules dans la nature, et aujourd'hui, je vous parle de la veste Proviz Reflect 360, pour être vue à vélo.

Tous les matins en allant au boulot, je double sur la nationale un cycliste (qui se rend probablement lui aussi à son boulot). Sur une deux voies, à 90 kms, le mec  roule sans casque, sans gilet de sécurité, avec un feu arrière blafard. Eté comme hiver, de jour comme de nuit, j’ai juste envie de lui demander si c’est pas assez dangereux comme ça de rouler à côté de voitures lancées à pleine vitesse sans en plus négliger sa propre sécurité et sa visibilité.




Vous l’aurez compris, je suis pro-casque (même pour aller chercher le pain), pro-éclairage (c’est d’ailleurs obligatoire) et pro-« tout ce qui peut améliorer la sécurité du cycliste »

Le site Lecyclo.com m’a proposé de découvrir la veste Proviz Reflect 360, une veste réfléchissante pour rouler tout en étant vue et bien sûr j’étais ravie. D’une part de découvrir le produit, et d’autre part de peut-être convaincre certains / certaines qu’être vu n’est pas une option et mérite, à mon sens, un petit investissement.

La veste Proviz Reflect 360 est grise, et imperméable, elle est d'ailleurs à ce titre assez "rigide" mais pas inconfortable. Il y a une doublure en coton (je la trouve parfaite pour cette saison, elle sera peut-être trop légère pour les jours d'hiver ou alors il faudra prévoir de bons vêtements thermiques en dessous).




On a deux poches zippées sur le devant, assez profondes pour glisser des clés, un portable ou un peu de monnaie, et les manches peuvent être resserrées par un scratch.

De jour, c'est une veste tout à fait normale et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je la trouve plutôt jolie !




De nuit, tout change. La surface de la veste est intégralement réfléchissante, dès qu'une source de lumière se pose sur vous, vous brillez de 1000 feux ! D'ailleurs la différence est plus que flagrante, et quand on a downloadé les photos (prises par mon chéri, merci :-) on a halluciné sur la qualité du réflechissement (jusqu'à se demander si les trolls du web n'allaient pas m'accuser de les avoir Photoshoppées - bien sûr il n'en est rien !)

Voici un avant/après assez impressionnant je trouve :




La Veste Proviz existe aussi en modèle homme, celle-ci est un modèle femme que j'ai pris en taille S. Elle est dispo à 99€ sur le site Le Cyclo. C'est pour moi un indispensable si vous êtes amenées à rouler de nuit, ou à la tombée du jour !





2 commentaires

  1. C'est pas trop chaud comme verste?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la mi-saison c'est juste bien , elle sera peut-être trop chaude en plein été et comme je suis frileuse, elle risque d'être un peu juste en hiver. Ou alors il faut rouler vite pour se réchauffer ;-)

      Supprimer