Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: DefendMe : Courir et se sentir en sécurité
10 commentaires

DefendMe : Courir et se sentir en sécurité

jeudi 12 mai 2016

J’adore courir en pleine nature, au milieu de la forêt ou dans les combes, là où on n’entend plus le moindre bruit de la ville. J’aime aussi découvrir de nouveaux recoins, voir où mènent les chemins, varier les parcours. Même si je n’ai pas peur, en tout cas pas assez pour renoncer à mes escapades, la question de la sécurité me traverse de temps en temps la tête : je suis le plus souvent seule, avec parfois une idée très approximative de l’endroit où je me trouve, un portable qui n’a pas toujours du réseau. Bref, je suis vulnérable.

L’autre jour je suis tombée sur un article sur le DefendMe, il s’agit d’une alarme de défense personnelle commercialisée par ResqMe. Je me suis empressée d’aller l’acheter (ça se trouve notamment chez Norauto, pour 10€ ça ne vaut pas le coup de se priver).



Le DefendMe se présente comme une clé USB, qu’on fixe sur son sac à dos, sur un zip, bref où on veut tant qu’il reste à portée de main. L’idée ? En cas d’agression ou de danger, on tire sur l’extrémité et cela déclenche une alarme de 120 décibels, d’une portée de 200m. L’alarme peut sonner en continu pendant 30 minutes si vous ne remettrez pas le capuchon en place. J’ai testé : le bruit est insupportable.

Alors bien sûr, ce n’est pas la solution miracle et ça ne protège en rien d’une mauvaise rencontre. Mais déclencher le DefendMe peut permettre de jouer sur l’effet de surprise et dissuader un agresseur potentiel. Pas sûre qu’il ait envie de rester dans les parages avec un bruit aussi strident...

Bref je vous conseille si vous courrez souvent seule de vous équiper de ce petit objet qui peut se révéler bien plus qu’un gadget – en plus son prix est dérisoire.


Vous connaissez le DefendMe ? Quelles précautions prenez-vous avant de partir courir seule ? 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 commentaires :

  1. Coucou, je ne connaissais pas ce produit mais je pense vite me le procurer car il est vrai que je me sens pas toujours en sécurité lorsque je vais marcher ou courir.
    Des bisous, Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu te le faire découvrir ! Bisous Anaïs

      Supprimer
  2. Coucou Aurélie !

    Je trouve que c'est une super idée !!! Merci pour cette découverte très utile !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Mumu ! Je suis sûre que ça peut servir à bon nombre d'entre nous !

      Supprimer
  3. Génial ! Je ne connaissais pas du tout et j'avoue que je serais un peu plus rassurée d'avoir ça sur moi.
    Merci, bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant que tu as repris le sport de façon régulière, bravo à toi :-)

      Supprimer
  4. C'est une très bonne idée, je ne le connaissais pas du tout ! C'est vrai que je serai aussi plus rassurée d'avoir ça avec moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on se dit qu'on peut jouer sur l'effet de surprise. Et sait-on jamais, ça peut faire la différence ! Bisous

      Supprimer
  5. Je trouve ça génial comme idée mais personnellement tout comme toi même si j'adore aller courir dans la forêt je ne vais jamais m'aventurer seule dans les petits sentiers, la semaine dernière un soir il pleuvait en continu mais pas très fort et il faisait 20°,j'étais super motivée donc j'ai enfilé mes baskets et en arrivant dans la forêt, personne en vue, j'ai fait 100 mètres puis j'ai fait demi-tour et j'ai fini mon footing dans les petites rues de la ville car trop dangereux à mon sens. Donc c'est top mais je pense davantage queça peut servir aux filles qui empruntent les transports en commun ou rentrent tard le soir, merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'est déjà arrivé de faire demi tour sans raison juste au feeling parce que je ne le "sentais pas"...C'est vrai que ça peut servir dans plusieurs circonstances !

      Supprimer