Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Carnets de voyage : Singapour et l’Indonésie 1/2
12 commentaires

Carnets de voyage : Singapour et l’Indonésie 1/2

mercredi 20 mai 2015

Quand on a annoncé notre destination de vacances, notre entourage a été plutôt perplexe.  On a eu à demi-mot des « Drôle de destination », « En une semaine vous aurez le temps de faire trois fois le tour de Singapour », « Ça se trouve où au juste ? » et en version anglaise, « oh, you’re going to the Boring Place ». OK, cool. Sauf que ces vacances ont été parmi nos plus réussies, preuve qu’on n’avait pas si mal choisi que ça la destination ;-) Je vous emmène ?


 

A Singapour, tout est carré. Pas le droit de mâcher du chewing-gum, de traverser hors des clous, de boire ou manger dans le métro (amende : environ 350€). Les mentions « Prohibited by Law » fleurissent un peu partout, sur les papiers de l’immigration, il est rappelé que le trafic de drogue est puni par la peine de mort. Ça fait froid dans le dos, mais en contrepartie, on a une des villes les plus sûres du monde : pas de vol, pas de violence, pas de harcèlement envers les femmes (lourdement puni lui aussi…). Tout est clean, bien entretenu, les gens sont polis, les transports en commun au top, c’est super agréable d’évoluer dans cette ville.

Jour 1

Arrivés en début d’après-midi on a mis le cap sur le jardin botanique, un vrai havre de paix au milieu de la ville ! L’accès est gratuit, seule l’entrée au jardin des Orchidées est payante, n’hésitez pas, c’est magique ! On est ressortis enchantés.


Jour 2

Direction le zoo, très chouette car tout est fait pour qu’on se sente proche des animaux : Pas de grillage en ferraille et de murs de bétons !




Retour en ville ensuite pour visiter le temple hindou de Sri Marianmar (pas grand-chose à voir à l’intérieur) et le temple bouddhiste du Buddah Tooth Relic Temple, qui contient une relique de Bouddah.


Ensuite, le fameux Garden by the Bay, cette construction « Avataresque » derrière Marina Bay, avec trois attractions principales : la ballade sur la passerelle entre les arbres (très court, mais sympa pour les photos !), la Cloud Forest  qui m’a laissée un peu perplexe : il s’agit d’une serre où la forêt tropicale est reconstituée, le clou du spectacle étant une grande cascade indoor de 60 mètres, et le  Flower Dome, qui m’a toute retournée ! Une superbe exposition de tulipes sur le thème des contes de Grimm, et un groupe qui chantait ce soir-là dans une ambiance gospel, c’était juste in-cro-ya-ble.



 

Ces trois activités sont un peu too much en une journée (12 heures pour tout voir…), préférez-en deux, ça sera suffisant !


Jour 3

I like to move it, move it ! Direction Universal Studios, qu’on avait déjà fait aux Etats-Unis, mais qui est toujours aussi magique ! Dès l’entrée on se laisse embarquer dans l’univers des Transformers, de Sésame Street, Jurassic Park, Shrek, Madagascar and co ! Pas ou peu de queue aux attractions en semaine, on s’est régalés. Incontournable si vous avez gardé une âme d'enfant.





Rendez-vous demain pour la suite du voyage…et en attendant on se quitte avec quelques photos !






















Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 commentaires :

  1. ça a l'air bien sympa. J'ai hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super destination (je vais me faire embaucher par l'office du tourisme de Singapour, j'arrête pas de le dire à tout le monde :-)

      Supprimer
  2. Merci pour la visite guidée !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Pour y avoir vécu 7 mois, je confirme qu'il y a BEAUCOUP de choses à faire à Singapour. C'est juste méconnu. Les gens ne voient la cité état qu'à travers des éléments très réducteurs. C'est pourtant un lien très riche culturellement et historiquement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, la plupart des gens se disent que c'est une ville de riches avec des loisirs de riche...c'est extrêmement réducteur !

      Supprimer
  4. Waouh ça a l'air tellement incroyable !

    RépondreSupprimer