Mon avis sur....le maquillage minéral 3 Fées !

On parle aujourd'hui d'une petite marque de maquillage minéral qui mériterait d'être plus connue : 3 Fées. Créée par 3 sœurs, la marque propose un joli choix d'ombres à paupières, blush et poudre de teint

Si cela vous intéresse, j'avais d'ailleurs publié une interview d'une des créatrices, Vanessa, dans cet article : Les Portraits Beauté # 1 : Vanessa, créatrice de la marque 3 Fées. Elle nous en avait dit plus sur la conception de la marque, son éthique, et ses projets !

fard à paupières mineral 3 fées




J'ai pour ma part opté pour deux ombres à paupières (chocolat et grenade) et un blush (Gourmandise)

Si vous manquez d'inspiration, le site 3 Fées suggère des associations de couleurs pour les fards. Il faut aussi savoir que les produits teint sont disponible en mini-format (comme mon blush) ce qui permet de tester le produit pour 1,30€ avant de passer au full-size. Plutôt pratique, non ? 

test du maquillage minéral 3 Fées

Les produits sont présentés dans un packaging rond en plastique, un peu cheap. Il suffit de tourner le cache pour faire glisser un peu de produit dans le couvercle et le récupérer ainsi avec un pinceau. 

Ce n'est pas super pratique, c'est d'ailleurs le défaut des poudres libres, on en met souvent un peu partout...d'autant que lorsque j'ai reçu les produits, il y avait déjà de la poudre entre le cache et le couvercle et ça n'a pas loupé, les poussières de fard se sont répandues dans le lavabo.

fard à paupières chocolat 3 fées

Niveau application, ça glisse très bien sur la paupière (je vous conseille de souffler sur votre pinceau avant d'appliquer le fard, ça permettra d'éliminer l'excédent et de limiter ainsi les chutes) on a une belle pigmentation, des couleurs qui se travaillent bien entre elles, et qui sont fidèles à ce qui est annoncé sur le site, je n'ai pas eu de mauvaises surprises. 

rendu du maquillage minéral 3 fées


Voici les swatchs, je vous laisse vous faire votre propre avis :

swatch fards chocolat et grenade des 3 fées


swatch du blush minéral gourmandise de 3 fées

Le blush a une couleur très naturelle, un peu corail, un peu brillant, parfait pour réhausser ma carnation ! J'ai clairement envie de tester d'autres teintes.


Vous l'aurez compris, malgré le packaging que je ne trouve pas très pratique, je suis séduite par la qualité des produits 3 Fées. Il y a régulièrement des offres ponctuelles (guettez leur page Facebook !) mais aussi des offres permanentes (2 ombres à paupières achetées, une offerte, dans la rubrique L’œil qu'il vous faut), au final les prix sont très corrects pour un maquillage de cette qualité. 

Vous connaissez 3 Fées ? Tentées? 


4 commentaires

  1. Coucou! J'en ai entendu parlé mais je n'ai encore jamais testé! Ça donne envie de découvrir, et les minis formats sont bien pratiques! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une des seules marques qui fait ces mini formats, comme ça on ne se trompe pas :-)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé, mais ça me donne envie, le résultat est très joli !
    Bisous
    Lise

    RépondreSupprimer