Les Portraits Beauté # 1 : Vanessa, créatrice de la marque 3 Fées

On se retrouve aujourd'hui pour le premier Portrait Beauté du blog. Je vous en avais parlé il y a quelques jours, les Portraits Beauté sont une nouvelle rubrique, où, chaque mois, je vous propose de faire connaissance avec une femme qui travaille dans le milieu de la mode ou de la beauté. Une jolie façon de découvrir l'envers du décor !
 
Pour inaugurer cette rubrique, j'ai proposé à Vanessa, créatrice (avec ses deux sœurs) de la marque de maquillage minéral 3 Fées, de répondre à quelques questions. Et elle s'est gentiment prêtée au jeu de l'interview. C'est parti !

Garance, Vanessa, Solène : les trois jolies créatrices de la marque 3 Fées
 
1. Bonjour Vanessa, pouvez-vous vous présenter aux lectrices du blog ?
Bonjour, je suis responsable clientèle et fondatrice (avec mes 2 autres sœurs) de la marque de maquillage minéral 3 Fées, crée en 2009.
Je suis très coquette, j'aime me maquiller mais tout en restant naturelle. Je ne jure que par les cosmétiques bio, j'aime prendre soin de ma santé et de l'environnement.


2. Les poudres minérales connaissent un grand succès depuis des années aux Etats-Unis. Comment les avez-vous découvertes ? D’où vient votre idée de les commercialiser en France ?
Nous avons tout d'abord découvert la marque américaine Everyday Mineral en achetant les produits aux Etats-Unis. Puis nous avons fait la découverte d'autres marques américaines, mais impossible de trouver du maquillage minéral 100% naturel en France (à cette époque). Nous avons tout de suite adoré ce maquillage, naturel, léger et lumineux. Il correspondait parfaitement avec ce que nous recherchions (une composition très saine et naturelle), nous sommes des adeptes du Bio !

Nous nous sommes dit qu'il était vraiment dommage de ne pas pouvoir trouver du maquillage minéral en France (pour notre usage personnel et aussi pour toutes celles qui recherchaient un maquillage sain), alors l'idée est venue tout de suite, proposer une gamme de maquillage minéral française sur une boutique en ligne pour que tout le monde puisse en profiter. Nous avons donc été la 1ère marque de maquillage minéral française !
 

3 Fées : la première marque française de maquillage minéral !


3. Pourquoi opter pour une poudre minérale ?
Les poudres minérales ont de multiples vertus, ce qui en fait un maquillage et un soin en même temps. C'est la combinaison idéale !
Chaque composant (chaque minéral) a ses propres pouvoirs : anti-inflammatoire, apaisant, antiseptique, protecteur, régénérant, assainissant, adoucissant... il y en a tellement !
Par ailleurs les poudres minérales étant inorganiques, on peut obtenir un produit 100% naturel et sain, sans conservateur.
De plus, le rendu avec une poudre minérale est très naturel et discret. Le teint est parfait et lumineux sans avoir l'air d'être maquillé.


 

La poudre minérale 3 Fées
 


4. Vous avez créé la marque 3 Fées avec vos deux sœurs. Quelles sont les attributions de chacune ? Comment travaillez-vous au quotidien ?
Chacune a sa fonction, je m'occupe du suivi clientèle et des ventes, Garance est notre ingénieur informatique (webmaster), Solène est notre docteur en biochimie. Nous avons également notre responsable produit, qui s'occupe de la qualité des produits, de la recherche et du développement, qui crée et fait évoluer la gamme.


5. Travailler en famille, était-ce une évidence ?
Pour nous oui, sans hésitation ! Nous avons toujours été très soudées et complémentaires, il y a un lien familial très fort qui nous unit.
Travailler ensemble devient un réel plaisir, plein d'enthousiasme et de complicité.


6. Vous attachez beaucoup d’importance à la composition des produits de beauté. Quelles autres marques ou produits utilisez-vous au quotidien ?
Pour le maquillage uniquement nos produits, cela est une évidence ! Pour les crèmes, nous faisons nos cosmétiques maison. Comme je vous le disais, nous sommes adeptes du bio et très vigilantes sur la composition des produits, en terme de qualité et d'efficacité.
Alors nous faisons nos crèmes visage et corps nous-même avec des huiles essentielles. On trouve tout ce qu'il faut sur la boutique
aroma-zone.com.
 
 

Un exemple de maquillage réalisé avec les ombres à paupières 3 Fées


7. Aujourd’hui, presque 5 ans après le lancement de l’e-shop, quel premier bilan pouvez-vous tirer ?
Une grande satisfaction! Des retours adorables de la part de nos clientes, c'est une grande fierté d'avoir autant de clientes satisfaites, devenues adeptes des poudres minérales, qui nous font part de leur émerveillement. Même si le marché du maquillage minéral reste une niche, nous rencontrons de plus en plus de personnes intéressées. La demande en matière de cosmétiques naturels ne cesse d'augmenter. Et beaucoup sont ravies de pouvoir trouver des produits qui respectent leur peau, ne créent pas d'allergies (surtout les personnes ayant la peau sensible ou fragile).

8. La marque est distribuée uniquement via votre site en ligne. Envisagez-vous d’ouvrir une boutique un jour ? Ou d’être distribué en parfumerie / en pharmacie ?
Ouvrir une boutique n'est pas encore en projet, l'avantage sur internet est que nous n'avons aucune contrainte géographique, toutes les femmes du monde peuvent en profiter. Nos produits sont distribués dans quelques instituts de beauté en France et nous travaillons également avec des esthéticiennes à domicile. Mais la distribution en parfumerie ou pharmacie n'est pas encore au programme, cela demande une gestion et une organisation beaucoup plus complexe.

9. Quel est votre produit best-seller ?
Notre Fond de Teint en premier lieu et notre Voile Magique. Mais difficile de faire un choix, toutes les poudres sont très appréciées (correcteur, blush, voile soleil, fards à paupière...).

 
Les fonds de teint : best-sellers de la marque


10. Quels sont vos projets et les nouveautés prévues pour 2014 ?
 Nous faisons continuellement évoluer la gamme, nous proposons de nouvelles couleurs, de nouveaux produits, parfois de nouveaux accessoires... Nous avons récemment inclus dans la boutique une gamme de crèmes Bio de la marque "Do you love me", pour pouvoir proposer à nos clientes un panel plus large de soins.
Nous recherchons actuellement à développer la gamme en proposant des gloss et mascaras, le projet est en cours.
Idéalement nous souhaiterions un jour pouvoir proposer notre propre ligne de soins pour le visage.


Merci à Vanessa pour sa gentillesse et sa disponibilité !
Vous pouvez retrouver la marque 3 Fées sur le site Internet et sur Facebook.

Vous travaillez dans le monde de la mode ou de la beauté ? N'hésitez pas à me contacter pour faire partie des prochains Portraits Beauté.


 

Aucun commentaire