Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: La (fausse) laque à lèvres Etam
6 commentaires

La (fausse) laque à lèvres Etam

vendredi 19 février 2016

Dans notre swap beauté de Noël, Delphine m’avait glissé une laque à lèvres Etam de couleur bordeaux (Berry Sexy très exactement) en me disant qu’elle me sortait de ma zone de confort. Ce qui était d’ailleurs totalement vrai : contrairement à elle, je ne suis pas très laque à lèvres (j’ai bien un Velvet de Bourjois, et une laque Etude House, mais ça s’arrête là.). 

Et la couleur très foncée n’est pas forcément ce vers quoi je me tourne habituellement. Malgré cela, j’étais super contente de trouver un produit si différent de ce que je porte d’habitude, c’est aussi cela l’avantage des swaps !

Test laque à lèvres Etam Berry Sexy

Dans ce produit, je dirais qu’il y a une bonne et une mauvaise surprise. 
La bonne, c’est la couleur. En fait, c’est beaucoup plus facile à porter que je ne l’imaginais, on peut assez facilement doser la couleur et son intensité. Contrairement aux apparences, le pinceau tout fin est ma foi plutôt pratique, et permet d’appliquer la laque sans faire de démarcation, notamment sur le contour des lèvres.

Laque à lèvres Etam



La mauvaise, c’est la texture. J’ai beau de ne pas tellement m’y connaitre en laque à lèvres, pas besoin d’avoir un Master II Lip Lacquer pour voir qu’il s’agit en fait…d’un gloss. Un gloss bien pigmenté, certes, mais un gloss quand même, avec tout ce que cela comporte en désavantages : lèvres collantes, on sent le produit en permanence, les cheveux qui se collent dedans et l’étire sur la joue (si t’as pas de chance)


etam-berry-sexy


Le bilan est donc mitigé : au final j’aime beaucoup le rendu, mais pas du tout le porter, d’ailleurs je ne porte jamais de gloss car je déteste ce côté collant.

Qu’en pensez-vous ? Vous aimez cette laque à lèvres ?


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 commentaires :

  1. Je ne saurais dire si c'est plus un gloss qu'une laque (car certaines laques collent un peu aussi !), mais j'ai trouvé que le pinceau fin n'était pas pratique du tout pour bien étaler la matière ! Du coup, je regrette mon achat (payé au prix fort en plus !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Moi j'ai trouvé le pinceau pas mal, par rapport par exemple à un Lip Infusion où il est impossible d'étaler la matière. Par contre il ne colle pas qu'un peu je trouve, c'est assez déplaisant.
      Dommage que tu ne sois pas satisfaite c'est toujours ch...d'investir et d'être déçue ! Bisous

      Supprimer
  2. Mais LOL ! Je voulais essayer bah écoutes ... j'ai envie de dire que c'est une grosse arnaque ! Le terme "gloss" n'est plus du tout vendeur c'est pas pour rien ... EXIT le gloss collant abominable ! Pas la peine de nous camoufler ce gloss sous l'appellation tendance "laque" ! OHHH que ça m’énerve ça ! ahahahah
    gros bisous et pour le coup ... merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie June ! C'est vrai qu'il n'y a plus grand monde qui aime mettre du gloss de nos jours. Et là pour le coup c'est bien trop collant !
      Bisous

      Supprimer
  3. Salut, tu as essayé d'enlever l'excédent "gloss" avec un mouchoir en utilisant la méthode bisou ?
    Moi c'est ce que je fais quand je la met mais que je n'ai pas le temps de laisser s'estomper l'effet gloss, et alors on voit apparaître l'effet laque ;).

    Moi je fais ça pour les 2 teintes que j'ai et ça fonctionne vraiment bien ;)

    Bye et bon week-end :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je t'avoue que je n'ai pas essayé de peur de ruiner la couleur ! Je vais tenter c'est peut-être la solution !
      Merci miss !

      Supprimer