Comment matifier son vernis en deux minutes !

Entre la brillance qui attire l’œil et magnifie les ongles, et le mat qui apporte tout de suite une touche de sophistication et de classe, je ne sais pas choisir ! Pour ne pas acheter tous mes vernis en double, j’ai découvert récemment l’existence de top coats censés matifier n’importe quel vernis. J’ai jeté mon dévolu sur le top coat matifiant d’Hema, notamment pour son petit prix (3,25€).



Il est simple à appliquer, comme un top coat classique, et il a le mérite de sécher rapidement. Le côté matifiant apparaît en séchant, soit quelques secondes après l’avoir appliqué.

Il ne fait pas le travail à moitié comme vous pouvez le voir sur ces photos, ce vernis rouge d’Yves Rocher, hyper brillant à l’origine, a perdu toute brillance. Il marche à priori avec toutes les couleurs et toutes les marques, je l’ai testé sur deux autres vernis (un noir sans marque, et un vert d’eau de chez Kiko) avec les mêmes résultats bluffants !




Seul bémol : on a tendance à voir les traces des poils du pinceaux sur certains ongles, ce qui ne donne pas un résultat très net. La solution ? repasser une deuxième couche sur la totalité de l’ongle (je n'ai qu'une couche sur les photos). Il faudra également bien s’appliquer pour le poser, si vous bâclez la pose, il y a de bonnes chances pour qu’il reste des parties brillantes sur les côtés de vos ongles.

Je dirais que globablement, ce top coat matifiant d’Hema est une bonne surprise : il est permet de « doubler » le nombre de vernis qu’on a à sa disposition, sa rapidité de séchage et son petit prix m’ont conquise !


Vous aussi vous matifiez vos vernis ? Quelle technique utilisez-vous ? 

6 commentaires

  1. J'utilise aussi un vernis matifiant, celui de Sephora.
    Il commence à se faire vieux d'ailleurs (il a deux ans..) xD
    Je m'amuse de temps en temps avec, pour faire des effets brillants/mat dans certains nail art :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que Sepho en avait un aussi ! En fait je me rends compte qu'il y en a dans pas mal de marques !

      Supprimer
  2. Haaaa le fameux vernis matt ! Il est parfait, quelle belle découverte :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le voilà !! Très contente de mon achat comme je te le disais :-)

      Supprimer
  3. ah sympa comme matifiant pas trop cher!
    Moi j'avais fait l'astuce du séchage de vernis au dessus d'eau en train de bouillir avec la vapeur normalement ca matifie :p

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout cette astuce ! A tester !

      Supprimer