Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Deux tests de produits pour enlever son vernis à paillettes facilement
4 commentaires

Deux tests de produits pour enlever son vernis à paillettes facilement

lundi 25 janvier 2016

Les paillettes, c’est chouette, jusqu’au moment où on doit retirer son vernis. Frotter, gratter, s’acharner, c’est limite s’il ne faut pas (parfois) y aller au burin pour enlever ce fichu vernis à paillettes !

Je me suis dit qu’il devait FORCEMENT y avoir une solution pour ne plus galérer et j’ai donc acheté deux produits censés me faciliter la vie : le Leave No Trace d’Essie, et la base peel-off de Monoprix.



Un qui s’utilise après la pose, l’autre avant…On passe au test pour voir si l’un des deux fait l’affaire !

Le cobaye : J’ai utilisé pour ce test le vernis à paillettes le plus coriace de ma collection, j’ai nommé l’Emerald City de Models Own, qui tient allègrement toute une semaine.



Le Leave No Trace d’Essie, efficace ?



J’ai acheté ce produit pour sa marque : chez Essie, le spécialiste du vernis, ils doivent bien savoir comment se débarrasser du vernis à paillettes, non ?

Je m’attendais à un dissolvant liquide, il s’agit en fait d’une sorte de gelée : on applique une noisette sur l’ongle, on attend 30 secondes, et il n’y a plus qu’à frotter pour dissoudre les vilaines paillettes.


Enfin, « plus qu’à »...c’est vite dit. J’ai laissé le produit en place plusieurs minutes, j’ai frotté, et…rien. Ou pas grand-chose. Quelques paillettes sont parties, le reste a formé une sorte de mélasse sur l’ongle. Et sous la mélasse, le vernis bien en place, qui me narguait.
Efficacité pour enlever les paillettes ? Zéro. Je suis déçue de ce produit qui coûte quand même 10,50€ (je l'ai acheté chez Birchbox)


La base peel-off de Monoprix, efficace ?



J’avais déjà testé la base peel-off d’Etude House, sans en être convaincue. Certes, le vernis s’enlevait bien mais…trop, et trop vite ! La base fragilisait le vernis qui avait tendance à s’écailler quelques heures après. Fail ! J’ai retenté ma chance avec la base peel-off de Monoprix, vendue 5,90€ en magasin.



La base est blanche à l’application, en séchant elle devient matte. C’est plutôt pratique : si elle est matte, c’est qu’elle est sèche, et si elle est sèche, c’est qu’on peut passer sans crainte à l’application de vernis.

Mon vernis a tenu plusieurs jours, comme d’habitude, mais au moment de l’enlever j’ai bien vu la différence : il suffit de le décoller un peu et de tirer dessus, il se détache par gros morceaux – parfois même en totalité. En quelques minutes l’affaire est pliée.





La base peel-off de Monoprix est donc un produit efficace et pas très cher (vu la prise de tête qu’il nous évite). Son seul défaut : il contient du phénoxyétanol, un ingrédient que je j’aime pô (et qui est quand même assez rare dans les vernis), si j’avais eu la bonne idée de soulever l’étiquette avant de l’acheter, je ne l’aurais pas pris :-(


Vous connaissez ces produits ?


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 commentaires :

  1. Belle découverte je ne connaissais pas du tout ce produit et cette technique.
    A tester ! j'espère juste que ça n'abîme pas trop l'ongle.
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça m'abîme pas l'ongle, pour le peel off, quand tu l'enlèves, ce n'est pas très net, il faut bien sûr gratter ce qui reste dans les coins et prendre soin de ses cuticules, mais ça n’abîme pas plus qu'un autre vernis. Bises

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ! Et tu as bien fait de parler de ces 2 produits! Comme ça on tombe pas dans le panneau du premier mais on peut se jeter sur le deuxième!
    Voilà l'une des raisons pourquoi je ne mettais jamais (rarement) des paillettes! c'est vraiment top d'avoir créé ce peel off là ! :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Essie est cher en plus pour un produit qui ne fonctionne pas..Avec la 2ème solution, tu peux ré-adopter les paillettes :-) Bisous

      Supprimer