Le Breath Thermo de Mizuno : courir et rester au chaud !

Je suis du genre frileuse, et quand je cours, c’est pareil : j’ai tendance à me (sur)couvrir pour être sûre de ne pas avoir froid. En général, à cette saison, c’est sous-pull thermique + polaire + coupe-vent – je rajoute une polaire sans manches si les températures frôlent les 0° et même un deuxième collant si elles descendent en dessous de 0 !




Mizuno m’a proposé de tester sa nouveauté, le maillot Breath Thermo : il s'agit d'un maillot qui transforme l'humidité du corps en chaleur pour gagner 2 à 3°C supplémentaires et ainsi rester au chaud pendant son run. Ce qui tombe plutôt bien puisque d'une part, j'ai souvent froid, et d'autre part, je cours depuis des années avec des baskets Mizuno, aussi bien en running qu’en trail, je vous en avais d’ailleurs déjà parlé dans cet article sur mes marques de sport préférées. C’est l’occasion de découvrir ce que fait la marque côté textile !




J’ai choisi le Breath Thermo avec un col montant et en version rose (comment ça on ne se refait pas ?) Il est aussi dispo en col rond et en version bleue. Il n'y a qu'une manche qui est colorée et j'ai beaucoup aimé ce détail :-)

J’ai pris une taille S qui convient bien à mon gabarit. Prenez votre taille habituelle, le Breath Thermo doit être près du corps. D'ailleurs il épouse la forme du corps et marquera aussi bien vos abdos (si vous en avez) que vos parties grassouillettes :-)




Le Breath Thermo est tout fin, très agréable à porter. Bien qu'il soit ajusté, on ne le sent pas et il n'entrave pas les mouvements. Je l'ai testé par une température extérieure de 5° et j'ai eu l'agréable surprise de voir que je restais "sèche". En général quand on court tout va bien, mais dès qu'on s'arrête, on réalise qu'on est trempés et on commence à avoir froid...Et bien là, rien de tout ça, pas d'humidité et c'est plutôt agréable. 

Je n'ai pas eu froid (sauf au visage ;-) et j'ai même eu plutôt chaud, pour ce premier run, fidèle à mes habitudes, j'avais ajouté une polaire et pris au cas où un coupe vent et j'aurais pu me passer de la polaire ! Le test est donc 100% positif pour moi !

Le Breath Thermo est vendu 70€ sur le site de Mizuno, ainsi qu'en magasins et sites spécialisés. 
Belle semaine sportive !



1 commentaire

  1. C'est vrai qu'il est déjà difficile de trouver la motivation de faire un footing l'hiver, donc il est important d'être correctement couvert. Cette veste me semble bien ! Pour ma part, je n'arrive pas trop à ressortir de chez moi après le travail pour aller courir. Du coup je vais à la salle de sport canejan et je peux me défouler en étant au chaud :) bon courage et encore merci pour ces articles !!

    RépondreSupprimer