Mes marques de sport...

Autant, en beauté, j'aime tester, découvrir de nouvelles choses, partir à l'aventure, autant, en sport, pas du tout. Il y a des marques et des produits que je rachète d'année en année, avec lesquels je cours / nage / roule / bouge depuis des mois, et je ne me pose même pas la question d'aller voir ailleurs. (Les rares fois où j'ai pu tester la concurrence, j'ai été déçue, alors...).

Mes marques favorites en running, vélo et natation !

Vous l'aurez compris, aujourd'hui on parle équipement sportif, et voici mes marques chouchous :

-  En running : c'est le sport que je pratique le plus assidûment. J'ai une paire de running (les Mizuno Wave Laser) et une paire de trail (les Mizuno Ascend). Pour moi, hors de question de changer. J'ai été une fois embobinée par un vendeur dans un magasin spécialisé, qui m'a convaincue - avec divers tests bidons à l'appui - que Mizuno ne proposait pas de chaussures adaptées à mon pied (bizarre quand même, avec une gamme d'une vingtaine de références, rien que pour les filles !), et que seul Asics pouvait me convenir. Je n'ai jamais eu avec Asics cette sensation de confort, de mettre mon pied dans un chausson quand j'enfile mes baskets. Depuis je les achète sur Internet, et la marque Mizuno n'est jamais avare de conseils lorsqu'on a une question sur tel ou tel modèle. C'est appréciable d'être écoutée et conseillée !

- En natation : pour nager, c'est Arena. Je trouve les modèles jolis et pas trop mal coupés.
Pour les lunettes, c'est Kaiman Lady : des lunettes panoramiques pour un large champ de vision, non teintées pour voir ce qui se passe, et relativement féminines.

- En vélo : en route comme en VTT, je roule en Lapierre. Il faut dire que j'ai certaines attaches à cette marque, et que l'usine est à Dijon !

- Pour l'hiver, en running et en vélo, je porte souvent mon sous-pull thermique Briko : un peu cher à l'achat, cela reste néanmoins un très bon produit, très fin, qui vous maintient au chaud et qui régule la transpiration. J'ai le mien depuis 4 ans et il n'a pas bougé d'un poil.

- Pour l'équipement en général : Décathlon. Il y en aura toujours pour dire que Décathlon, c'est de la m..., mais l'enseigne a le mérite de démocratiser le sport. Un collant de running à 20€, un coupe-vent à 15€, c'est imbattable et cela permet de s'équiper correctement pour débuter !

2 commentaires

  1. Je reconnais que les marques de sport font, depuis plusieurs années, de sacrés efforts. ça donne envie de se remettre au sport !

    RépondreSupprimer
  2. En effet, on trouve des matières et des coupes vraiment adaptées aux filles !

    RépondreSupprimer