Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: J'ai testé...le complexe lissant à la rose musquée de Weleda !
4 commentaires

J'ai testé...le complexe lissant à la rose musquée de Weleda !

lundi 9 novembre 2015

Dans le cadre de ma participation au jury des Meilleurs Produits Bios 2015, j’ai reçu le Complexe Lissant à la Rose Musquée de Weleda

Il s’agit d’une cure de sept ampoules destinées aux peaux sèches et / ou fatiguées - surmenées (mon cas). Chaque ampoule contient un complexe d’huiles bios, autant vous dire que la composition est excellente : de l’huile de graine de rose musquée bien sûr, mais aussi de l’huile d’amande douce, de noyau de pêche, de jojoba et d’onagre.



On peut les utiliser en cure de sept jours, ou simplement une ou deux par semaine pour rebooster son épiderme. J’ai la peau qui tiraille, toute terne…J’ai donc naturellement choisi la cure de sept jours !

Les ampoules sont petites (0.8ml) mais je vous rassure, il y a largement de quoi se tartiner le visage, le cou et même le décolleté. Weleda donne quelques astuces pour bien l’appliquer dans le livret d’accompagnement, il y a quelques gestes spécifiques de massage à faire pour le front, le contour des yeux, les joues et l’ovale du visage.




J’ai appliqué le complexe lissant Weleda en mode « bonne élève studieuse » puisque j’ai chaque soir massé mon visage pendant 10 minutes avec les gestes préconisés. La texture huileuse permet de masser un bon moment, au-delà des 10 minutes d’ailleurs si vous le souhaitez.

Après 10 minutes, vous pouvez tapoter un mouchoir pour enlever l’excédent, ou bien laisser l’huile pénétrer, c’est l’option que j’ai choisi car on n’a pas de sensation de gras sur le visage, ce n’est pas inconfortable, donc autant profiter du soin au maximum.




Au petit matin, je n’ai pas la peau spécialement brillante (c’est un peu ma peur quand j’utilise de l’huile sur le visage, voir le sébum qui s’emballe et ma peau grasse comme une frite…), le complexe lissant me semble donc bien adapté à une peau mixte.
Après la première ampoule, j’ai déjà noté une différence sur la qualité de ma peau : le teint semble plus unifié, plus lumineux.

Après sept jours, je trouve que la différence est nette : peau plus glowy, plus nourrie, les petites ridules de déshydratation ont disparu...Le bilan est 100% positif !

C'est une cure que je pense m'octroyer deux ou trois fois par an, lors des changements de saison ou de température !


Vous connaissez le complexe lissant de Weleda ? 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 commentaires :

  1. tiens je ne connais pas ce produit pourtant j'aime beaucoup ceux de weleda, en tout cas c'est un soin à tester car en ce moment ma peau est ultra sèche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il pourrait effectivement te convenir, encore plus si ta peau est sèche ! Bisous

      Supprimer
  2. et bien alors il faut que je teste ce produit moi qui est la peau terne, ça ne sent pas trop fort la rose?
    Bisous
    Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça sent la rose, mais après l'odeur ne m'a pas du tout gênée. Ce n'est pas écœurant et même plutôt agréable ;-) Bisous Lise

      Supprimer