Le rouge à lèvres orange : je sors de ma zone de confort.

Avez-vous remarqué que naturellement, on se dirige toujours vers les mêmes couleurs ? Je ne compte plus le nombre de fards gris et marrons que je possède, ainsi que le nombre de rouges à lèvres fuschia / roses flashy qui ont élu domicile chez moi. C'est ce qui me plait, tout simplement. 


Il y a quelques temps, lors d'un atelier de colorimétrie aux Galeries Lafayette, animé par ma copine Styliz, j'ai "découvert" que d'autres nuances pouvaient tout aussi bien m'aller. Comme un rouge à lèvres avec des touches de chocolat que je n'aurais jamais considéré porter, jusqu'à ce qu'Iléana me le conseille. Comme quoi, un regard extérieur ne fait pas de mal !



Depuis, j'ai adopté quelques nuances différentes : un peu de prune, un peu de marron...mais il y a une couleur avec laquelle j'ai toujours autant de mal : l'orange. Un peu de corail, OK, mais un vrai orange qui claque, je n'y arrive pas. 

Regardez ce joli rouge à lèvres de NYX : le lip butter Hot Tamale. Il a tout pour plaire, une super pigmentation, un certain confort...pourtant il n'est jamais sorti de son emballage depuis que je l'ai acheté, en été 2014. (non, il n'avait pas moisi ;-)

Ça aurait été dommage de ne pas vous le présenter, car les fans d'orange vont l'adorer : une belle pigmentation (c'est bien un rouge à lèvres, et pas un baume comme le nom Lip Butter peut le laisser penser), un confort certain (il glisse littéralement sur les lèvres), une tenue correcte et un prix mini (environ 7€ en France, beaucoup moins aux US ;-)

Quand je vois les photos, j'aime bien, mais j'ai l'impression qu'il est encore plus orange en vrai, qu'on ne voit que ça. Que ça se porte bien pour une séance photo, mais pas tellement dans la vraie vie. Et puis une image pas très glamour me vient toujours à l'esprit : sauce tomate. Gloups !



J'essaie d'apprivoiser cette couleur, petit à petit. Dites-moi tout les filles : est-ce que vous arrivez à porter (et à assumer) toutes les couleurs, et en particulier les moins communes ? Les rouges de femme fatale, les prunes, les oranges, les marrons ? 


9 commentaires

  1. Et bien je suis persuadé que cette couleur te va bien.
    Mais c'est vrai que c'est difficile de sortir de sa zone de confort.

    Des bisosu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro, pas mal de gens m'ont dit ça, j'imagine que ça doit aller alors ;-) Bisous

      Supprimer
  2. Coucou! J'adore ce genre de teinte, pourtant j'ai eu du mal à m"y mettre! Et un jour j'ai un le déclic! Je trouve que ce genre de couleur illumine le teint! En tous cas, elle te va très bien! N'hesite plus! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Océane, je crois qu'il faut aussi, parmi tous les oranges existants, trouver la nuance avec laquelle on est à l'aise ! Je suis bien décidée à me pencher sur le sujet ;-) Bisous

      Supprimer
  3. Je trouve que l'orange te va très très bien au teint !!!
    Il est vraiment canon celui là!
    Moi j'adoooooooore les rouges à lèvres oranges, les vrais oranges aussi ;p pas les corail :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-là c'est un vrai orange ! J'ai déjà remarqué que cette couleur t'allait très bien ;-)

      Supprimer
  4. cette couleur te va très bien! pour ma part c'est le prune que j'ai du mal à porter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! Moi le prune ça va, j'aime bien ce côté "froid" ;-)

      Supprimer
  5. étant "vieillissante" pour ma part, il commence a être difficile de sortir de ma zone de confort surtout vers les tons durs genre marron ou violet, et pourtant j'adore le violet .. profitez les filles ! ;)

    RépondreSupprimer