10 petits réconforts du quotidien

Aujourd'hui et suite à la triste actualité, j'avais envie d'écrire un article positif, qui refléterait les petits bonheurs du quotidien, ceux auxquels on n'attache pas ou pas assez d'importance, tout obnubilés qu'on est par nos rêves de gloire et de richesse... des petits réconforts, là, à portée de main, pour décompresser, s'évader, se retrouver. Dans chaque catégorie, j'ai donc choisi un objet ou une activité que j'aime particulièrement...

N'hésitez pas, si vous souhaitez reprendre cet article sous forme de TAG, à me laisser un petit commentaire !



Un livre :  Calm


J'ai eu l'appli avant d'avoir le livre (elle est gratuite pour réaliser la première semaine de méditation, 7 Days of Calm, ensuite payante et assez chère (39€ je crois). Comme le prix me semblait exorbitant, je me suis rabattue sur le livre, plein de dessins et de photos apaisantes, des exercices à réaliser à tout moment de la journée, régulièrement ou pas, suivant l'emploi du temps de chacun. Un vrai livre "cocooning" !




Un blog : Nycyla



Un blog dont je vous ai déjà parlé, Cécile, expatriée en Californie avec sa petite famille, partage photos et tranches de vie de sa petite Lana. Dose de soleil, découverte et bonne humeur garantie ! => www.nycyla.com 



Une activité : marcher dans la forêt


Rien de tel pour décompresser que de se balader en pleine nature, là où on n'entend plus rien (sauf peut-être le bruit des animaux). C'est encore plus fun l'automne, quand on marche dans les feuilles mortes qui bruissent sous nos pas !





Un aliment : les M&Ms au beurre de cacahuète



Bon chacun son vice, moi c'est les M&Ms au beurre de cacahuète, quand je commence à taper dedans, c'est foutu. Mon addiction ne prend pas trop d'ampleur fort heureusement car on ne les trouve facilement (et à des prix abordables) qu'aux US. 



Un compte Instagram : NatGeo Travel

Parce qu'on a tous envie de voir de belles images pour effacer celles de la télé, de voyager dans sa tête à défaut de pouvoir le faire en vrai...Seul souci avec ce compte : il me donne beaucoup trop d'idées de voyages pour les prochaines vacances !






Un objet : un plaid


L'objet cocooning par excellence ! J'en ai plusieurs que je me fais souvent piquer. Et dès qu'il fait un peu froid, c'est systématique : séance DVD ou lecture enfouie sous un plaid !




Un vêtement : des chaussettes bien chaudes


Je vous le donne en mille, si vous avez tout suivi, j'ai tout le temps froid et j'aime les vêtements bien chauds ! Je dois être la seule personne qui porte ses chaussettes de skis même quand je ne suis pas au ski (parfois le soir, en hiver, hein). Du coup je les rentabilise ;-)


Une boisson : un thé


Grande fan de thé et de tisanes, j'adore tenir une tasse chaude entre mes mains. On peut combiner le tout : un thé, sous un plaid, avec un livre, après avoir marché en forêt. 




Un produit de soin : le bain moussant relaxant So Bio Etic


Qui dit détente dit bain, et qui dit bain dit mousse (enfin, c'est comme ça que je le conçois ;-) J'adore le bain moussant relaxant So Bio Etic. Il contient 7 huiles essentielles (orange, mandarine, lavande, ylang ylang...), son odeur est apaisante et il produit beaucoup de mousse !




Une série : Big Bang Theory


Parce qu'il est quand même rare de voir un épisode entier sans sourire / éclater de rire / rire commen un idiot pendant 5 minutes (ça, ça dépend de votre dégré d'humour et de l'inspiration des scénaristes sur chaque épisode). Antidote contre la morosité !



Quelles sont les choses du quotidien qui vous réconfortent ? Partagez vos petits trucs pour être plus sereines !

4 commentaires

  1. Je valide tout mais surtout le plaid, Big Bang Theory & les balades en forêt! Quoi de mieux? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le mieux c'est dans cet ordre : la balade, puis Big Bang Theory au chaud sous le plaid :-)
      Bisous Charlotte

      Supprimer
  2. j'adore l'idée de cet article et ce contenu ! Prends soin de toi !! Bises

    RépondreSupprimer