Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Crème, poudre, stick, liquide : quel blush choisir ?
3 commentaires

Crème, poudre, stick, liquide : quel blush choisir ?

lundi 5 octobre 2015

Ce n’est un secret pour personne : je suis accro au blush. Sous toutes ses formes : poudre, stick, crème…et sous toutes ses couleurs : j’aime aussi bien les roses délicats que les framboises ou les corails !


Aujourd'hui, on ne va pas parler couleurs mais textures de blush : quels avantages, quels inconvénients pour chacune ? Est-ce qu'il vaut mieux jouer la sécurité et prendre un blush poudre, ou sortir des sentiers battus et craquer pour un blush liquide ? (#questionexistentielle)

Et je vais vous présenter mes petits chouchous dans chaque catégorie, testés et approuvés par moi-même ! 



Le blush en stick


C’est LE produit pratique par excellence : on le glisse dans un sac à main pour se (re) donner bonne mine en deux temps trois mouvements. Je le trouve super simple à appliquer : en général je trace un trait façon contouring là où j’ai envie de le placer et j’estompe avec les doigts.

Les plus : facile à appliquer, pratique.

Les moins : je ne le conseillerais pas à une peau grasse, la texture étant un peu plus grasse qu’un blush en poudre, j’ai des doutes sur sa longévité sur une peau de ce type.

Mon petit chouchou : le Velvet Stick Blush de Kiko (une édition limitée je crois)




Le blush en poudre



Le grand classique, qu’on a toutes dans notre trousse de maquillage ! On en trouve dans toutes les marques, à tous les prix. Si vous ne voulez pas vous tromper, c'est le choix idéal.

Les plus: une application aisée, on peut le travailler facilement. C'est le blush idéal pour débuter !

Le moins : je n’en vois pas. Il convient à toutes, sauf peut-être aux peaux très sèches qu'il peut marquer.

Mon chouchou : j'en ai énormément, mais Cuisse de Nymphe d'Avril Beauté me semble une valeur sûre pour les peaux claires ! (et pour les porte-monnaies !)





Le blush liquide 


Le blush des beauty addicts averties !
Ces petits flacons de blush liquide font toujours envie (enfin je parle pour moi !). Les plus connus sont bien sûr les Tint de Benefit, qu’on applique avec un pinceau, mais on en trouve également chez ELF, Clarins, Yves Rocher, Kiko, en édition limitée ou dans leurs collections permanentes.

Le plus : c’est un produit original, facile à doser. Généralement bien pigmenté.

Les moins : c’est clairement le blush le plus difficile à appliquer correctement de la bande ! Il a tendance à filer dans les micros sillons de la peau, il sèche vite, donc vous n’aurez pas longtemps pour le travailler… Il faudra un peu d’entrainement avant de prendre le coup de main ! J'avoue que mes premiers essais se sont soldés par deux ronds rouges sur les joues (trop sexy ! :-)

Mon petit chouchou : le Posie Tint de Benefit. Je l'ai acheté à une époque où je ne faisais pas tellement attention aux ingrédients, j'aimerais avoir le même en version plus clean !




Le blush crème


Un produit presque "gourmand", j'adore cette texture même si je sais que certaines sont plus dubitatives...


Les plus : on prélève exactement la quantité de produit voulue, je le trouve facile à doser. Visuellement, je trouve les blushs crème trop mignons ! (#bisounours). 


Le moins : Clairement, son côté peu hygiénique. Je me lave (bien sûr) toujours les mains avant de l'appliquer, mais il y a toujours des poussières ou des crasses qui tombent dedans. Et une fois que c'est tombé, c'est juste Mission Impossible de les enlever (du moins sans détruire le blush). 
Je pense qu'il n'est pas adapté aux peaux grasses, étant plutôt gras lui aussi, la tenue doit être plus que moyenne...

Mon petit chouchou : le blush crème de Kiko (c'était une édition limitée, mais je l'ai vu encore récemment dans le coin des produits soldés)




Pour bien se rendre compte des différences entre chaque texture, j'ai swatché mes chouchous les uns à côté des autres : 



Dans un registre un peu plus exotique, on trouve aussi les blushs crayons (je vous ai déjà parlé sur le blog du crayon joues lèvres de Kiko donc je ne reviens pas dessus :-) ou les textures argileuses des blushs Tarte qui sont un bonheur à utiliser.

Quelles textures préférez-vous pour vos blushs ? Quel est votre chouchou dans chaque catégorie ? 




Un petit coup de pouce ? Je participe aux Golden Blogs Awards, soutenez-moi en votant pour le blog (pas d'inscription, juste un clic, ça prend une seconde et vous pouvez voter chaque jour) Merci !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 commentaires :

  1. J'utilise principalement des blush poudre, mais je possède aussi des blush liquide et des blush crème. J'aime bien les 3 en fait, mais c'est vrai que les blush liquide sont durs à dompter!

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée d'articles ! Avec ma peau mature de type mixte à grasse, je préfère la version poudre et je privilégie les finis mat. La couleur du blush stick Kiko me plait beaucoup et son format nomade également <3

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement je suis vraiment adapte des blush en poudre car je trouve qu'en crème ou liquide en tapotant légèrement pour l'appliquer il perd de sa couleur et de son intensité! Par contre j'adore les enlumineurs en crème puisque les zones sont plus petites pour le mettre, c'est donc plus facile! Après le blush Kiko que tu présentes m'intrigue puisque tu dis qu'il est facile à appliquer, à voir ;) Merci pour cet article!
    Bisous
    Lise

    RépondreSupprimer