Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Kiko Lips and Cheeks, le retour ! Top ou flop ?
10 commentaires

Kiko Lips and Cheeks, le retour ! Top ou flop ?

lundi 4 mai 2015

Le Lips and Cheeks de Kiko - ce drôle de baume coloré qui fonctionne à la fois comme un blush et comme un baume à lèvres teinté -  fait partie de mes produits préférés, même si, comme je vous le disais dans cette revue, il ne fonctionne pas du tout en baume à lèvres. Par contre, en blush il est top !

Quand j'ai vu que Kiko sortait une nouvelle version de ce drôle d'énergumène sous forme de crayon, dans la gamme Free Spirit, je n'ai pas mis longtemps à mettre dans mon panier le Hearty Peach, une jolie teinte pêche que je ne porte pas ou peu habituellement. 



Le Lips and Cheeks est vendu 8,90€, ce qui n'est pas si bon marché pour du Kiko, mais il est vendu avec un taille crayon. Bon ça m'arrangeait car j'ai perdu le mien, mais j'avoue que ça m'aurait bien enquiquiné d'en avoir un d'office avec le crayon si je n'en avais pas besoin !




Utilisation blush

Le format crayon, s'il est plus pratique et plus hygiénique que son prédécesseur en pot, est moins pratique pour les joues : on n'a plus ce côté diffus, facile à étaler, facile à estomper du blush en crème. Malgré tout, ça fonctionne. 

La couleur ? Elle est tip top, même si une fois estompée, elle ne se voit pas tellement. J'ai dû en rajouter.





Et sur les lèvres alors ?

Il y a d'un côté une grosse amélioration apportée par le format crayon : on peut l'appliquer facilement. 
La texture est différente, mais très pâteuse, collante, elle marque tous les petits plis. Ce n'est pas flagrant sur les photos, mais en réalité on dirait que je me suis tartinée un drôle de truc sur les lèvres, on n'a clairement pas le rendu d'un rouge à lèvres ou d'un baume à lèvres. 

Et encore sur les photos, ça ne se voit pas tellement...


Du coup, pour les lèvres, bah désolée, mais c'est toujours pas le Graal. Il ne manque pourtant pas grand chose, mais un tout petit effort sur la texture, ce côté pâteux en moins, et c'est OK. Peut-être pour la prochaine édition limitée ?

Vous avez testé la collection Free Spirit ? Fan des Lips and Cheeks ou pas ? 












Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 commentaires :

  1. Ce n'est effectivement pas flagrant sur les photos et le rendu est sympa je trouve mais je te fais totalement confiance sur cette texture pateuse et je m'en passerais sans soucis; Hop un achat en moins :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux certainement trouver mieux dans le même genre !

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Dommage pour les lèvres, c'est ce que je craignais! :/ la couleur est superbe malgré tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage ! Souvent ça ne marche pas ces produits polyvalents...

      Supprimer
  4. Il a l'air en effet épais sur les lèvres. En tout cas la couleur est jolie. Le taille crayon d'office ouais, bof, enfin moi j'accepterai pas sûre d'en avoir un de cette taille mais pour les autres fois cela devient inutile.
    Bref je n'achèterai pas, je trouve ce type de crayon peu pratique pour les joues.
    Merci de ton avis !!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ça te calme si tu veux prendre 2 ou 3 teintes différentes...On ne va pas racheter le taille crayon à chaque fois !

      Supprimer
  5. J'ai pris la BB crème dans cette collection, je l'ai déjà testé quelques fois et elle est pas mal. C'est dommage pour ce crayon à lèvres : heureusement que je n'ai pas craqué :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense effectivement que ce n'était pas un achat indispensable :-)

      Supprimer