Le masque hydratant apaisant d'Avène : la solution des peaux assoiffées !

Je n'avais pas prévu de vous parler de ce produit - en tout cas pas de lui consacrer un article entier - mais étant tombée sous le charme de ce masque hydratant, je me suis dis qu'il pourrait aider d'autres épidermes déshydratés

J'étais jusqu'à présent super contente du masque Hydraphase de La Roche Posay, et que je ne pensais pas qu'il serait détrôné de sitôt :-)


 
Bon le packaging ne paye pas de mine à la base, comme tous les produits Avène, c'est simple, épuré, et ça n'attire pas spécialement l’œil en magasin. Mais la force de ce produit n'est pas dans son packaging...et tant mieux !



Le masque hydratant apaisant d'Avène contient de l'huile de carthame (pour nourrir la peau) et de l'eau thermale d'Avène (pour l'apaiser). Je l'applique en couches épaisses sur la peau, et je le laisse agir 10-15 minutes. 

La première fois que je l'ai utilisé, j'ai été assez surprise au moment de le retirer parce que...il n'y avait plus rien ou presque ! C'est d'autant plus bluffant que j'avais vraiment mis une bonne couche. 


Et puis la fois d'après, j'ai "surveillé" l'absorption, pour constater qu'au bout de 5 minutes, une bonne partie du masque avait déjà disparue. Et pas seulement sur les zones déshydratées de mon visage (les joues), mais aussi sur la zone T; qui est mixte chez moi, et qui visiblement était elle aussi assoiffée !

La preuve par l'image avec quelques photos faites rapidos avec mon téléphone (oui je sais, je suis magnifaik avec mon masque)





Le masque se retire avec un coton, en général j'étire le peu qu'il reste sur les zones où il n'y a plus rien, et au bout de cinq minutes, j'enlève tout. Il ne sert à rien de le laisser poser plus du temps recommandé, car le masque sèche et devient difficile à retirer avec un simple coton. 

Le petit plus ? Il est aussi apaisant et peut-être utilisé pour calmer un coup de soleil. Je n'ai pas testé cette application, mais c'est bon à savoir !


Le résultat ? Ma peau est toute rebondie, plus lumineuse, plus zen.
S'il faut trouver un petit défaut à ce masque, on pourra lui reprocher sa "petite contenance" : 50ml, vite dilapidés quand on l'applique généreusement et régulièrement !

Son prix ? Je l'ai vu entre 10 et 15€ selon les parapharmacies. On le trouve notamment chez 1001 Pharmacies et  Easyparapharmacie.


Un petit coup de pouce ? Je participe aux Golden Blogs Awards, soutenez-moi en votant pour le blog soit ICI, soit en cliquant sur le widget ci-dessous (pas d'inscription, juste un clic, ça prend une seconde et vous pouvez voter chaque jour) Merci !

2 commentaires

  1. Cela fait plusieurs années que je l'utilise suite à une allergie et j'en suis toujours aussi contente =)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'utilise depuis des années. J'en mets une fois par semaine a la place de ma crème de nuit. Produit vraiment top. Un must Have pour sa salle de bain :)

    RépondreSupprimer