Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Fitness / Yoga : J'ai testé les chaussons Nike Wrap !
12 commentaires

Fitness / Yoga : J'ai testé les chaussons Nike Wrap !

jeudi 17 septembre 2015

Mes séances de fitness ne sont plus les mêmes : depuis quelques mois, je suis l’heureuse propriétaire d’une jolie paire de Nike Wrap (roses, évidemment) ! 

C’est quoi ce truc ? Ce sont tout simplement des chaussons conçus par Nike pour la pratique du fitness, du yoga, et de la danse. Les Nike Wrap sont tous souples pour permettre de bien sentir le sol, mais avec une semelle agrippante pour des mouvements précis.

test des chaussons nike wrap


Je me suis dit que j’allais vous en parler, car j’ai trouvé vraiment peu d’avis sur ces chaussons avant de les acheter.

Les Nike Wrap répondent à un vrai besoin (en tout cas pour moi) : quand on fait du renforcement musculaire, on ne sait pas toujours quoi mettre aux pieds. Je prends l’exemple de l'exercice de la planche : les baskets sont souvent trop rigides pour tenir la position de façon confortable, les chaussettes glissent..Les Nike Wrap sont donc présentées comme une solution intermédiaire !


chaussons nike wrap


La taille : je vous conseille de voir grand, j’ai pris ½ taille plus grande que ma taille de baskets, et j’aurai pu je pense pousser jusqu’à une taille. 

Les Nike Wrap sont souples, mais pas forcément faciles à enfiler. Si vous avez les pieds un peu moites (je pense aux séances de course à pied, où vous enchaînez ensuite avec du renforcement musculaire…), good luck pour les enfiler.

avis nike wrap


Une fois en place, on les sent bien, surtout la partie entre les orteils. Au bout de quelques minutes, elles se font oublier et le coussinet sous le talon est particulièrement agréable.

Je les trouve plutôt pas mal pour le fitness, c’est agréable de les avoir aux pieds et elles font leur job côté d’adhérence. Par contre elles ne sont pas adaptés pour tout ce qui est saut, step et compagnie : l’amorti est inexistant.  Donc à réserver aux exercices sur tapis, au maintien de postures en yoga, mais pas plus.


nike wrap pour yoga et fitness


Donc pour conclure, je les trouve chouettes, mais je ne suis pas sûre qu’elles soient complètement indispensables non plus, sauf pour frimer !

Comme j’ai pris le pack Nike Wrap, j’ai aussi des ballerines de danse (pas testées dans ce contexte puisque je ne fais pas de danse, mais je les trouve super jolies et je les mets dans la vie de tous les jours) et des liens pour transformer le tout en vraies chaussons de danse (j’adore ce petit détail hyper féminin). Et bien sûr, un petit sac filet pour les transporter.


nike wrap roses


Si vous êtes tentés par le pack, je vous conseille de le prendre non pas sur l’e-shop de Nike (où elles sont à 120€…Oups !) mais plutôt chez Sarenza ou Zalando où j’ai pu les avoir deux fois moins cher.


Que pensez-vous des Nike Wrap ? 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 commentaires :

  1. Ah tiens, je suis bien tentee pour mes cours de yoga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca peut être pas mal en effet si tu as des postures à tenir !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. je suis tombée dessus sur le site internet et je me demandais ce que ça valait! merci pour ton avis! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu te renseigner ! C'est vrai qu'ils sont intrigants au premier abord !

      Supprimer
  4. Génial merci pour toutes ces informations donné dans cette article

    RépondreSupprimer
  5. J’aime beaucoup toutes ces informations.
    Excellent article, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer