Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Du côté du Pérou # 2 : Le Colca, le Lac Titicaca, La Vallée Sacrée, le Macchu Picchu
1 commentaire

Du côté du Pérou # 2 : Le Colca, le Lac Titicaca, La Vallée Sacrée, le Macchu Picchu

samedi 22 août 2015

On repart dans le sud est du Pérou pour terminer notre voyage ! Si vous avez raté la première partie (Lima, Paracas, Nasca, Arequipa, Chivay), c'est ici !




Jour 7 – Canyon du Colca

5.30, debout tout le monde ! Direction la Croix du Condor pour observer le vol majestueux de ces oiseaux à la recherche de nourriture. On n’est pas les seuls, c’est l’attraction du coin :-)

On repart pour un (encore) loooong trajet jusqu’à la ville de Puno, au bord du Lac Titicaca. En route, on observe un lac d’altitude et les flamants chiliens qui s’y baladent. On a un guide un peu guignol, qui nous explique que c'est facile de distinguer un lama d'un alpaga : les alpagas sont mignons, les lamas sont moches. OK.




Jour 8 – Lac Titicaca / Péninsule de Socca / Iles Uros

Encore une journée chargée ! Le matin, nous faisons connaissance avec Jorge, notre guide pour la journée. Jorge a 71 ans, il habite en France mais revient chaque année 4 mois au Pérou pour promouvoir le tourisme et aider les populations locales. C’est un puits de savoir, ces anecdotes et ses connaissances nous enchantent !

On se dirige d’abord vers la Péninsule de Socca, une excursion hors des sentiers battus (on est seuls ou presque) et on monte sur la Tête du Singe, tout en haut, pour avoir une vue à 360° sur le lac Titicaca.

Après un pique-nique sur la plage (on se croirait à la mer, dommage que l’eau soit gelée ;-) on prend le bateau pour les îles Uros, des îles flottantes en roseaux sur lesquelles vivent près de 5000 personnes. Jorge travaille depuis des années avec la population pour améliorer ses conditions de vie et les aider à tirer profit du tourisme. Il est accueilli comme un roi ! On termine la journée par un tour de bateau en roseaux (chaque famille en possède un) assez ébahis de voir à quel point leurs vies sont différentes des nôtres. Quelle journée enrichissante à tous points de vue…



Jour 9 – Puno / Cuzco

Encore une journée passée dans le bus pour rejoindre Cusco, avec quelques arrêts en prime pour se dégourdir les jambes : le village de Pukara, les ruines de Raqmi et la chapelle sixtine des Andes, Andahuaylillas.


Jour 10 – Cuzco

C’est l’endroit que j’ai le moins aimé. Cuzco, c’est la ville aux trottoirs minuscules, qui ne sent pas très bon, où les automobilistes coincés dans la circulation klaxonnent furieusement et où des fliquettes sifflent sans discontinuer pour tenter de fluidifier le trafic. C’est la ville où on se fait (gentiment) alpaguer tous les 10 mètres pour des massages, des photos, des restaurants aux menus turisticos (quel argument de vente !). Après 10 jours de tranquillité absolue, ça fait bizarre. Le berceau du monde vaut cependant le détour pour les ruines du Sacsayhuaman, la cathédrale (qui se visite avec un Ipad audio-guide très bien fait) et son musée d’histoire régional.





Jour 11 – Pisaq / Ollantaytambo

On entre officiellement dans la Vallée Sacrée des Incas, avec la visite des ruines de Pisaq (très fréquentées) et celles d’Ollantaytambo, majestueuses ! Le soir, on se retrouve au calme dans un charmant hôtel d’Ollantaytambo avec son patio et son jardin.





Jour 12 – Macchu Picchu !!!!!


LE clou du spectacle, le Macchu Picchu ! Levés à 4.45 pour prendre le train, puis le bus, nous découvrons ce site de carte postale les yeux brillants. 
Pas trop le temps de traîner car nous avons choisi de faire la rando de la Montagne Macchu Picchu (assez physique…), au programme 700m de dénivelé avalés en 1h15 pour avoir une vue plongeante sur le site. Là haut, c’est à qui fera la photo la plus débile en sautant à deux pas du vide et à plusieurs reprises on nous demande de nous pousser parce qu’on est sur la photo #rude.


Jour 13- Vallée Sacrée

Encore quelques sites Incas dans la Vallée Sacrée : Moray, et Chinchero, avec la pluie qui s'invite. Au programme également les Salines de Maras, et oui, on fait du sel en pleine montagne !






Jours 14 /15 

C'est le retour vers Cusco, puis Lima, puis la France. Un long trajet retour avec des souvenirs plein la tête !


***********************************


Quelques pistes pour l'organisation du voyage !
Nous avons pris nos billets d'avion directement sur le site d'American Airlines, six mois avant le départ. En acceptant de faire deux escales, le billet nous est revenu deux fois moins cher qu'en prenant un vol direct !

Pour la première fois, j'ai laissé de côté mes talents d'organisatrice de voyages ;-) pour confier notre séjour à une agence locale, Paprika Tours, qui nous a pris en charge à notre arrivée. Les hôtels, les transports, les guides, étaient gérés par l'agence, qui nous a établi un vrai programme à la carte, qui correspondait en tout point à nos attentes. N'hésitez pas à confier vos vacances à Antoine et son équipe si vous allez au Pérou !


Plus d'articles voyages : Singapour et l'Indonésie / Road Trip au Canada


On se quitte en images !


















Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 commentaire :

  1. tes photos sont magnifiques ça donne l'envie de tout quitter et de repartir en vacances (bon là je pars sans enfants)

    RépondreSupprimer