Frescoryl, ou comment se laver les dents sans eau ni brosse à dents

Amis vadrouilleurs, bonjour ! Pendant les vacances, on est souvent amenés à passer la journée dehors (rando, excursions, pique-niques...) ou dans les transports. On n'a souvent pas d'autres choix que de faire l'impasse sur le brossage des dents (ou alors il faut mâcher le fameux chewing-gum...). 

Du coup, je me suis demandé s'il existait un dentifrice qui pourrait s'utiliser sans eau et sans brosse à dent, et mes recherches m'ont menée à Frescoryl, le dentifrice nomade sous forme de comprimés à croquer.

frescoryl dentifrice solide à croquer


Pas tellement connu, et d'ailleurs pas évident à dénicher (on le trouve sur quelques parapharmacies en ligne, et au Vieux Campeur, où je l'ai acheté), Frescoryl est vendu 4,50€ les dix comprimés. Ça fait mal au porte monnaie, mais il faut reconnaître que ça peut bien dépanner.

Les comprimés sont dans des sachets uniques (pas très écolo tout ça, mais c'était la seule version disponible en magasin. Il existe également dans des étuis, des doypacks, ou en plaquettes.)

dentifrice en comprimes frescoryl


Il suffit de croquer le comprimé, de bien le dissoudre dans la bouche, de passer sa langue sur les dents pendant 30 secondes et d'avaler. Fastoche !

Au niveau du goût, rien de bien novateur : c'est exactement le goût de la pastille Vichy. Du coup, Frescoryl apporte indéniablement une sensation de frais dans la bouche !

Après question efficacité, je serais plus mesurée. Il me donne l'impression d'avoir mâché un chewing-gum, mais pas grand chose de plus. Disons que je ne me suis pas dit : whaou, qu'est-ce que j'ai les dents propres, d'autant que pour vraiment bien nettoyer les dents il faudrait utiliser en compléments du fil dentaire. 

dentifrice à croquer frescoryl avis


C'est un produit de dépannage, facile à glisser dans un sac à main. Vu le prix, je le garde clairement pour toutes les situations où je n'ai absolument pas d'eau à disposition, soit une utilisation tout à fait occasionnelle, quelques fois dans l'année. 

Vous connaissez ce produit ? 


8 commentaires

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais mais si ça ne donne pas une réelle sensation de dents propres, ça n'a pas grand intéret !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca donne exactement la sensation d'avoir croqué un Tic Tac ! Alors peut-être que scientifiquement parlant y'a pas photo, mais dans la pratique c'est pas flagrant...

      Supprimer
  3. c'est une idée géniale!!! parfait pour les voyages!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée est bonne mais dans la pratique je suis moins emballée ;-)

      Supprimer